à la uneCamerounSociété

Camwater : Le DG appelle les abonnés au sens de responsabilité face aux cas de fraudes

C’est la substance d’un communiqué rendu public il y a deux jours par le patron de cette structure en charge du service public de l’eau au Cameroun, Blaise Moussa.

Par sa voix, la Direction Générale de la Camwater informe le public que près 1000 cas de fraudes ont été constatés sur son réseau au cours des mois de novembre et de décembre 2022. Dans ce registre, les factures de pénalité appelées « factures fraudes » ont été émises à hauteur de 123 Millions 033 137 Fcfa. 10 Millions 707 047 Fcfa ont déjà été recouvrés. Les diligences sont en cours à l’effet de traîner les auteurs de ces actes répréhensibles devant les tribunaux. Les usagers entraînés volontairement ou non dans ces manœuvres illégales ont été invités à régulariser leurs situations. Cela se passe auprès de leur agence commerciale rattachement.

Il est question d’éviter les désagréments, des sanctions administratives pécuniaires et le cas échéant des actions judiciaires qui pourraient en découler. Le Directeur Général Moussa Blaise saisit cette occasion pour réitérer la ferme détermination de l’entreprise à lutter contre la fraude et les poches de résistance qui entourent cette affaire. Les populations sont également invitées à une collaboration citoyenne.

Cette attitude va se matérialiser par la dénonciation de tous les cas de fraude, de vol de compteurs et de vandalisme dans leur environnement immédiat. Les numéros utiles sont : +237 652 92 92/ 698 73 73 73. L’appel vif au sens de responsabilité des abonnés et des prospects, la Camwater s’inscrit dans la logique du meilleur accompagnement collectif du Chef de l’État Paul Biya, dans ses efforts multiformes en faveur du renforcement du dispositif national d’accès du plus grand nombre au service public de l’eau potable.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp