à la uneCamerounSociété

CamusGate : Malicka charge camus Mimb et Eteki une personne déjà interpellée voici la suite de histoire

• La police a écouté la jeune Malika

• Elle a confirmé sa plainte

• Au moins une personne a été arrêtée dans l’affaire CamusGate

La police judiciaire a ouvert une enquête sur une affaire de six bandes impliquant le journaliste Martin Camus Mimn et son ami Wilfrid Eteki. Cette semaine, les enquêteurs ont entendu le témoignage de la victime, Malicka Bayemi. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Malika a confirmé sa plainte. Une personne arrêtée dans cette affaire a donné un compte rendu détaillé du comportement ****** inapproprié de Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki.

« Elle a non seulement confirmé sa plainte, mais a également raconté son histoire aux enquêteurs. Cependant, nos sources indiquent qu’outre Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb, une autre personne a été interpellée et entendue par la police judiciaire dans cette affaire. Lors d’une audition, il aurait pu faire des révélations importantes sur le comportement ****** inapproprié de Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki », a déclaré Bertolt.

Par conséquent, les négociations entre les deux parties n’aboutiront pas. Selon des sources, une réconciliation amicale est à venir. La famille de la victime a demandé une indemnisation de 60 millions de yuans pour mettre fin à l’affaire, qui a été traitée par le département judiciaire. Ce montant sépare les personnes interrogées. Selon nos sources, ils n’ont pas pu trouver la somme. Le vrai propriétaire de la radio, qui accumule des loyers impayés depuis plusieurs mois, veut séparer les services de Martin Camus de cette affaire, qui a ajouté une couche à sa relation avec son mentor.

Deux ans d’emprisonnement

Contrairement à une information rapportée par certains médias camerounais, le collectif d’avocats défendant les intérêts du jeune Malicka n’a pas déposé de plainte auprès du tribunal de première instance de Bonanjo le 23 juin comme annoncé. Des sources proches du dossier ont indiqué que le procureur sera arrêté aujourd’hui. Jeune Afrique estime que Martin Camus Mimb risque deux ans de prison.

« Selon des personnes proches du dossier, la ligne de défense choisie est l’atteinte à l’image des jeunes filles. Un délit en droit de la cybersécurité et de la cybercriminalité est puni de 1 à 2 ans de prison et d’une amende de 1 à 5 millions de francs CFA. Nous peut lire à ce sujet dans l’article de Jeune Afrique.

Pour Me Alice Nkom, qui pense que les choses ne sont pas si graves, Camus n’a pas à s’inquiéter d’aller en prison. « Au moins une personne peut revendiquer les droits à l’image. La plainte est déposée par la personne dont les droits à l’image ont été violés. Habituellement, cela ne conduit pas à la prison. Cela conduit à une amende », a-t-elle révélé dans une interview exclusive à CamerunWeb. .

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp