Categories: CultureInternational

Camille Cottin : ce jour où elle a « choqué » Brad Pitt



Camille Cottin a accordé une interview à Allociné le 28 novembre dernier à l’occasion de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech. L’actrice en a profité pour se remémorer une drôle d’anecdote avec Brad Pitt.

Camille Cottin est en train de devenir l’une des actrices les plus influentes de sa génération et ce, grâce notamment à la série Dix pour cent. Après avoir été diffusée sur France 2 pendant de longues années, elle est aujourd’hui disponible sur la plateforme Netflix. Une présence qui lui a permis de dépasser les frontières et de se faire connaître de tous. C’est aux États-Unis qu’elle a particulièrement explosé. Un succès inattendu qui a ouvert les portes d’Hollywood à Camille Cottin. Elle s’est fait remarquer par plusieurs agences et a signé dans la prestigieuse agence américaine United Talent Agency (UTA). Grâce à cela, l’interprète d’Andrea Martel a tourné avec les plus grands comme Lady Gaga et Adam Driver pour Ridley Scott dans House of Gucci, ou encore avec Matt Damon dans Stillwater. Mais ce n’est pas tout, elle a également côtoyé Brad Pitt pour le film Alliés, réalisé par Robert Zemeckis.

« C’est scandaleux, elle aurait pu mourir »

Un tournage dont elle garde un drôle de souvenir. Pour le 20ème Festival international du film de Marrakech, celle qui fête ses 45 ans ce vendredi 1er décembre 2023, a accepté de se confier auprès d’Allociné. Camille Cottin est revenue sur le tournage qu’elle aurait pu rater à cause d’un problème de passeport : « Robert Zemeckis, je l’avais rencontré à Londres pour des essais. C’est passé très vite, j’ai fait deux fois la scène et je me souviens qu’il m’a dit : ‘Tu l’as fait exactement comme je voulais.’ Je suis ressortie heureuse. Juste après, j’ai eu un problème de passeport, il était périmé, et je n’avais pas de carte d’identité. Mon agent m’a dit : ‘C’est pas vrai, tu es vraiment une nouille ! Si tu ne pars pas pour tourner ce film à cause du passeport…’ Heureusement, il a été refait en urgence.” De ce tournage, elle garde également un drôle de souvenir avec Brad Pitt. En effet, pour aider l’acteur à travailler son français, Marion Cotillard lui a proposé de regarder Connasse, princesse des coeurs. Il a visionné la scène où elle escalade les grilles du palais de Buckingham Palace ce qui l’a laissé sans voix : « Il était hyper choqué. Il est arrivé le lendemain matin sur le plateau, après avoir vu le film la veille, il m’a dit : ‘C’est scandaleux, elle aurait pu mourir’. Il était complètement halluciné, il était choqué, mais dans le bon sens ». Impressionner Brad Pitt, ce n’est pas donné à tout le monde.



Source link

admin

Recent Posts

La Cour Pénale Internationale (CPI) émet un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu

La Cour pénale internationale dit avoir « des motifs raisonnables de croire » que le Premier ministre…

1 minute ago

pas de hausse des coûts

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a tenu une séance de travail jeudi…

4 minutes ago

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

8 minutes ago

ces 3 signes astrologiques seront les plus affectés

Le printemps progresse et l’été ne tardera pas à arriver, c’est pour cette raison que…

12 minutes ago

Les dernières images du président juste avant le crash de l’hélicoptère dévoilées (vidéo)

Le président Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d’hélicoptère, dimanche 19 mai. Le gouvernement…

13 minutes ago

Nourane Foster pressentie pour prendre la présidence du PCRN ?

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a connu une série d'événements tumultueux ces…

17 minutes ago