à la une

Cameroun : Voici pourquoi les morts du crash d’avion de Bibey du 11 mai dernier ne sont pas encore ‘morts’

Plus d’un mois après le crash de l’avion à Bibey, localité du département de la Haute-Sanaga dans le Centre, les restes des corps n’ont pas encore été rendus aux familles pour les rituels funèbres. Le ministre des Transports,  Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe a expliqué au Sénat que les restes des victimes sont encore en cours d’identification, révèle le Journal du Cameroun.

Selon le ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe, l’identification des corps des onze victimes est en cours grâce aux traces ADN relevées sur le site de l’accident.

« Une équipe médicale est à pied d’œuvre pour l’analyse des tests ADN, parce qu’il est question ici de reconstituer tous les corps », a-t-il déclaré mardi dans des propos rapportés par la CRTV. Il répondait à cet effet à une interpellation d’un des membres de la Commission des affaires étrangères du Sénat.

Toujours selon le Journal du Cameroun, le 30 mai dernier, Me Michel Voukeng, membre du collectif d’avocats des familles des victimes du crash de Cotco, déplorait le « retard » pris pour l’identification des corps. « On pensait que le pays avait déjà mis en place un canevas pour ce genre de catastrophe. Sauf que les familles sont abandonnées à elles même, aucun protocole mis en place », avait-il réagi sur ABK Radio, une station FM émettant depuis Douala. C’est seulement au terme de l’identification ADN que les restes des victimes seront rendus à leurs proches, a annoncé le Mintransports.

L’aéronef de type DHC-6-400 immatriculé TJ-TIM, transportant le personnel de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco), qui avait décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen pour la station de pompage n° 2 à Dompta dans le Nord, s’est écrasé le 11 mai dernier dans la forêt d’Eboul à Mimbanga, après avoir soudainement disparu des écrans radars, rappelle le confrère.

Admin

Recent Posts

« J’ai besoin de lâcher » : Inès Vandamme fait une grande annonce après la saison 13 de Danse avec les stars

Moins de deux semaines après la grande finale de Danse avec les stars, qu’elle a…

5 minutes ago

3 mois après, Anta Babacar Ngom solde ses comptes : « J’ai entendu des moqueries… »

Anta Babacar Ngom, ancienne candidate à la présidentielle de 2024 et membre éminent du Cadre…

8 minutes ago

Autorisation de la vente d’huile « Vrac » au Cameroun malgré les risques sanitaires : une décision controversée

Une récente décision du gouvernement camerounais autorise la commercialisation de l’huile végétale communément appelée « Vrac »,…

12 minutes ago

« C’est une chance qui échappe au Tchad. », Alioune Tine loue Ibrahima Fall

La décision prise par le gouvernement du Tchad de rejeter la nomination de l’ancien ministre…

20 minutes ago

Richemont rachète le joaillier italien Vhernier

Richemont s’empare du milanais Vhernier, aux mains de la famille Traglio depuis 2001. Le joaillier…

23 minutes ago

Grosse inquiétude au Real Madrid, la révélation tombe ce mardi

La presse espagnole scrute avec une attention particulière l’environnement du Real Madrid. Alors qu’il est…

28 minutes ago