Cameroun : Voici enfin première grande victoire de Samuel Eto’o auprès de Paul Biya

• Rigobert Song est enfin nommé à la tête de la sélection

• Il remplace Toni Conceiçao

• C’est une véritable victoire pour Samuel Eto’o

« J’ai les bras longs, de jour comme de nuit », c’est en ces termes que Samuel Eto’o se prononçait il y a quelques jours, en réponse à un de ses collaborateurs à la Fecafoot. Au Cameroun, le patron, (à part Paul Biya), c’est Samuel Eto’o. il vient de le démontrer une fois de plus en ayant gain de cause auprès de Paul Biya dans la nomination de Rigobert Song, à la tête des Lions Indomptables, alors que Mouelle Komb, le ministre en charge des sports militaient pour le maintien de l’ancien sélectionneur.

Rigobert Song a été nommé lundi à la tête de la sélection camerounaise de football. Il succède à Toni Conceiçao à un mois des matches de barrages pour la Coupe du monde 2022 face à l’Algérie.

Le nom de Rigobert Song circulait depuis la fin de la CAN-2022. Toni Conceiçao était sur la sellette après l’élimination du Cameroun face à l’Égypte, en demi-finale du tournoi continental disputé à domicile. Son clash avec l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting avait aussi fragilisé sa position. Finalement, les Lions indomptables, qui ont pris la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations, changent bel et bien de sélectionneur. Le Portugais Conceiçao est démis de ses fonctions, tout comme l’ensemble de son staff.

Dans un communiqué, Narcisse Mouelle Kombi a annoncé le renouvellement de l’encadrement technique de l’équipe nationale. Le ministre des Sports du Cameroun, en accord avec le président de la République Paul Biya, a ainsi confirmé la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur.
Il s’agit d’une véritable victoire pour Samuel Eto’o car il a toujours milité pour la nmination de Song.

Notons que Rigobert Song est recordman de capes avec les Lions indomptables (137 matches),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.