à la uneCamerounSociété

Cameroun: Voici enfin comment la CAN va faire sortir Paul Biya de son « repère »

Le chef de l’Etat est attendu au stade d’Olembé, où doit se tenir la cérémonie d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des Nations

Selon les sources, le Président Paul Biya a déjà inscrit dans son agenda le match entre le Cameroun et le Burkina Faso, prévu à 17 heures le 9 janvier, au stade d’Olembé

En attendant le début de la compétition, plusieurs sélections sont déjà sur place dans leurs différentes bases au Cameroun. Le pays doit surtout relever le défi sanitaire de cette compétition avec notamment le nouveau variant Omicron.

S’adressant aux Camerounais le 31 décembre dernier, le président Paul Biya a demandé à ses compatriotes à « se mobiliser massivement pour faire de la CAN 2021, la plus belle fête du football jamais organisée sur notre continent ».

Cette compétition sportive devant constituer « un grand moment de fraternité » non seulement pour les 24 sélections nationales qualifiées mais pour toute l’Afrique et au-delà.

Le Cameroun, « peuple uni et indomptable » selon Paul Biya est capable de révéler cet esprit combatif qui a, par le passé, permis de remporter de grandes batailles.

Dans ce contexte, « je ne saurais terminer sans demander à nos chers Lions indomptables, de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour qu’au soir du 06 février 2022, cette fête se termine dans l’apothéose », a conclu le président camerounais.

Le coup d’envoi sera donc donné le dimanche 9 janvier, avec deux rencontres du groupe A au programme : Cameroun – Burkina Faso à 17 h, puis Éthiopie – Cap Vert à 20 heures.

Vivement que la fête commence !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp