à la uneCamerounSociété

Cameroun: sale temps pour Amougou Belinga à Étoudi, Voici pourquoi Paul Biya veut sa peau

• Amougou Belinga et dans la tourmente


• Il s’est rendu précipitamment à Etoudi

• Il cherche à être reçu par le DCC

Le Pdg du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga semble avoir perdu le sommeil. Après le retrait de son passeport, l’interdiction de sortie du pays et les reproches qui lui ont été faites relativement au crime de lèse-majesté dont camerounweb faisait allusion dans un article précédent, le magnat de la presse ne sait plus où poser la tête. Il fait désormais feu de tout bois pour se protéger.
Nous apprenons également qu’il a failli faire un infarctus hier, mais cela a été évité de justesse.

Selon une source à la présidence de la République, Amougou Belinga est actuellement au Palais de l’unité à Etoudi où il cherche à rencontrer le Directeur du Cabinet Civil. Après avoir rencontré le ministre de la justice Laurent Esso, il cherche à savoir ce dont on lui reproche réellement. Raison pour laquelle il s’est rendu à la présidence de la République.

Nous y reviendrons

 

Crime de lèse-majesté : Biya en colère, le sort d’Amougou Belinga presque scellé

À croire à les sources de Camerounweb bien introduites à la présidence de la République, il est reproché deux choses à Amougou Belinga. Premièrement, le président de la République n’a pas apprécié le fait que le patron du groupe l’Anecdote reçoive le Président du Comores avant lui alors qu’il est venu au Cameroun sous son invitation pour prendre part à l’ouverture de la Can Total Énergies Cameroun 2021.

La deuxième raison pour laquelle Amougou Belinga n’est plus vu d’un bon œil est qu’il a collé plusieurs de ses affiches (voir images ci-dessous) sur lesquelles on voit sa photo dans plusieurs artères de la ville de Yaoundè et notamment sur les axes empruntés par le président de la République pour se rendre au stade Olembé le 9 janvier dernier. Cela a été perçu comme un affront et un ombrage qu’il voulait faire au premier sportif camerounais. C’est un capitaine de l’armée qui l’a interpellé à ce sujet en lui sommant d’enlever cela. Chose qu’il a faite plus tard. Pour se justifier, Amougou Belinga aurait accusé Bruno Bidjang d’être à l’origine de ces affiches et qu’il n’était pas au courant. Or selon une source digne de foi, Amougou Belinga aurait remis la somme de 1 000 000 fcfa (un million de francs CFA) à Bruno Bidjang et une de ses collègues pour concevoir ces affiches.

Depuis ce weekend, des informations en circulation rapportent que les passeports du Zomloa ont été retirés et qu’il est interdit de sortir du pays. C’est dire que la descente aux enfers du magnat de la presse semble avoir commencé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp