à la uneCamerounSociété

Cameroun : Paul Biya lance un vaste recrutement dans l’armée, voici les conditions à remplir

• Paul Biya veut renforcer son armée

• Un concours est annoncé dans ce sens

• Le concours sera organisé les 18 et 19 juin 2022

Le Cameroun veut renforcer son armée dans les mois et années à venir. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère délégué à la présidence de la République en charge de la Défense. Un appel à candidature est publié dans ce sens.

« Il est porté à la connaissance des jeunes camerounais des deux sexes désireux de faire carrière dans les Forces de Défense qu’un concours pour l’admission à l’Ecole militaire interarmées (EMIA) sera organisé les 18 et 19 juin 2022 au centre unique de Yaoundé, dans es filière conditions ci-après », lit-on dans le communiqué. Et comme condition générale pour avoir une admission au concours, il va falloir montrer pattes blanches. D’abord, et tout naturellement, il va falloir être de nationalité camerounaise, mais aussi être célibataire sans enfant à charge, jouir de ses droits civiques. Aussi, il est nécessaire d’être de bonne moralité. « Avoir une taille minimale de 1, 67 mètre pour les garçons et 1,60 mètre pour les filles, et être apte physiquement », font également partie des conditions principales.

Les forces militaires camerounaises sont responsables de la défense du Cameroun. Elles représentent environ 50 000 à 65 000 hommes dans les armées de terre, de l’air et de la marine. Les militaires camerounais sont engagés sur les théâtres de guerre comme contre les terroristes dans l’Extrême-nord mais aussi dans la crise anglophone contre les séparatistes du NOSO.

D’autres conditions sont également arrêtées. C’est ce qui est contenu dans le communiqué que voici.

EMIA 2022 by CamerounWeb on Scribd

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp