à la uneCamerounSociété

Cameroun : l’Etat va fusiller le violeur et assassin Joel Tankoua

92 millions de dommages et intérêt et fusillade, tel est contenu de la sentence prononcée mercredi contre Joel Tankoua, le jeune homme qui avait violé à mort ses nièces en 2018. Boris Bertolt revient sur l’histoire tragique a endeuillé toute une famille.

En mars 2018, Joel Tankoua avait violé et tué ses deux nièces, Moyopa Thana Kiriane Gloria et Mbianda Extrema Noelle, âgées respectivement de 6 ans et 7 mois. Les parents des victimes s’étaient rendus à une veillée, en confiant la garde de leurs enfants à leur oncle, Joel Tankoua, âgée de 31 ans.

Le violeur aurait profité de l’absence de ces derniers pour mettre son plan en exécution. Sur ce, Tankoua, le cousin du père, aurait fait consommer de la drogue aux deux enfants pour éviter les bruits au moment de passer à l’acte.

Ne se doutant de rien, les parents sont rentrés tranquillement à la maison. Et, c’est une fois dans la demeure, qu’ils ont découvert le corps sans vie de leur fille de 7 mois tandis que celle de 6 ans était dans un état critique. La fillette a succombé à ses blessures après avoir été acheminée aux urgences à l’hôpital de Nkongsamba.

Le collectif des avocats Universal lawyers and human rights défence conduit par Dominique Fousse a porté l’affaire devant les tribunaux. Hier, Le tribunal a condamné Joel Tankoua par fusillade et l’a condamné à la somme de 92 millions de dommages et intérêts .

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp