à la uneCamerounSociété

Cameroun : Etoudi ouvre une enquête contre les buveurs de vins d’Olembe voici les détails

• La présidence veut toute la lumière sur l’affaire

• Les cadres du régime Biya livrent des versions douteuses

• Un journaliste rétablit les faits

La vidéo des barons du régime Biya avec des vins couteux à la main dans une loge VIP au stade Olembe crée un scandale au plus haut sommet de l’Etat. Selon des sources proches de la présidence de la République, une enquête a été ouverte afin d’élucider tous les contours de l’évènement qui s’est produit dans cette loge lors du match Cameroun vs Cap-Vert.

« Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, une mission venue de la Présidence de la République avec à sa tête AYEM MONGER était au stade Olembe en séance de travail avec le directeur de ce stade dans le but de savoir comment est-ce que Joel Monefong y a pu avoir accès aà ne loge VIP. Il veut savoir également comment est-ce qu’il a pu faire entrer un service traiteur et des alcools et spiritueux dans ce milieu », rajoute Tgv de l’Info.

Fausse information

Depuis le déclanchement de ce scandale auquel est mêlé le ministre de l’administration territoriale Jacques Fame Ndongo, les communicants du RDPC tentent de dédramatiser l’affaire. Andre Luther Meka avait déclaré dans une récente publication sur les réseaux sociaux que le gouvernement camerounais n’était pas lié à la réception offerte à coup de millions dans cette loge. Il attribue la paternité de l’évènement aux grands sponsors de la CAN.

« Les grands événements ont des espaces de convivialité dans les sites des compétitions qui accueillent les matchs. Dans la vidéo, on aperçoit un parterre d’invités en train de prendre un apéritif. Je voudrais signifier pour la gouverne des camerounais que cet espace VIP est sponsorisé par la multinationale Total pour recevoir les invités VIP. Ce n’est nullement le gouvernement, ni les dépenses du contribuable », explique-t-il.

Faux, rétorque le journaliste A. Mounde Njimbam qui avait révélé les prix de ces vins. Il dit avoir contacté les différents partenaires de la CAN et tous nient avoir payé ces vins de luxe dans les loges du stade Olembe.

« Contactés, les responsables de Total Énergies, Tik Tok, Visa, Camair-Co, parmi les sponsors de la CAN 2022 affirment n’avoir engagé de telles dépenses ou avoir constitué des stocks de ces millésimes. Les loges n’ont, pour ce qui a été indiqué, pas été fournies en ces grands crus.
Dans notre République des privilèges, il faut enfin que les uns et les autres soient face à leurs responsabilités : boire le calice jusqu’à la lie et n’accuser aucun sponsor de ces turpitudes ! », a-t-il révélé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp