Cameroun: Decouvrez comment une jeune femme épousée par un très vieux et gros blanc amuse la toile

Le mariage a été célébré au Cameroun


• Le blanc très gros et incapable de marché semble avoir trouvé l’amour de sa vie

• Le couple est moqué sur les réseaux sociaux

La vidéo du couple fait le tour des plateformes sociales de discussions les plus actives au Cameroun.

Pour plusieurs internautes, le blanc qui est venu trouver l’amour en Afrique s’est fait avoir par la jeune dame qui ne voit en lui que le sésame pour se rendre en Europe, y vivre comme citoyenne et hériter si possible plus tard des biens de l’homme.

Mais pour d’autres internautes, cette union peut être par amour. La femme pourrait aimer sincèrement son blanc.

Le phénomène du mariage avec des blancs est devenu préoccupant au sein de la société camerounaise. En effet, des milliers de camerounaises espèrent «ferrer» un mari blanc et quitter leur pays. Le phénomène a même fait l’objet d’un reportage de « Libération ».

« Le mariage avec les Européens est devenu la voie la plus sûre et, pour beaucoup, la seule permettant de sortir du Cameroun, de «progresser» selon l’expression d’une femme soignée qui, sans ménagement, demande à sa fille ­ Rose, 22 ans ­ de se rendre plus «attirante». «Souris, au moins !» Les trois frères de Rose sont diplômés, en droit et en gestion. Ce sont des étudiants «moyens» qui se sont vu refuser leurs demandes de visa étudiant, la France n’acceptant plus que les meilleurs, explique la quinquagénaire, professeure de comptabilité. Et comme la famille n’est liée à aucun gros bonnet du régime, ils n’ont aucune chance de décrocher une bonne place dans l’administration. «Si Rose fait sa vie en Europe, elle évitera à ses frères de devenir vendeurs à la sauvette.» », peut-on lire dans un article publié par le journal Français il y a quelques années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *