à la uneCamerounSociété

Cameroun : après le scandale de faux diplôme dans l’armée, des proches de Malachie jetés à Kondengui

En Août dernier, le Cameroun tout entier était secoué par le scandale de faux diplôme dans l’armée. A l’époque, C’était un ministre de la Défense visiblement très irrité qui avait fait l’annonce. Joseph Beti Assomo, sur un ton martial, déclarait que les Armées et la Gendarmerie ne sauraient admettre dans leurs rangs des tricheurs et des faussaires. après cette épisode, voilà un autre scandale au niveau du, ministère de la Santé.

« Les enquêteurs de demain et les défenseurs de la loi et de l’ordre ne sauraient être, avant d’entrer dans la maison, des délinquants nantis de faux diplômes, alors que d’autres jeunes Camerounais méritants et titulaires de diplômes authentiques sont laissés à la porte, lors des concours et des recrutements. Je le dis sans ambages, la tolérance zéro sera de rigueur en la matière. »

Le ministre de la Santé publique via un communiqué informe de l’aboutissement d’une enquête concernant les réseaux de trafiquants de concours.
« Le Ministre de la Santé Publique, Docteur MANAOUDA Malachie. informe l’opinion publique que des enquêtes diligentées par les services de police judiciaire depuis quelques mois ont permis de mettre la main sur de nombreuses personnes mal intentionnées, se livrant à des manœuvres de monnayage de l’admission aux concours d’entrée dans les écoles de formation des personnels sanitaires relevant du Ministère de la Santé Publique et aux examens de certification sanctionnant la fin de formation dans les dites écoles. Les personnes interpellées â cet effet et par la suite mises à la disposition de la justice font l’objet de sanctions, conformément aux dispositions du Code pénal », informe le ministre.
« Aussi, en rappelant aux candidats à ces examens et concours ainsi qu’aux parents, que la seule condition d’admission est l’obtention de la note minimale requise, le Ministre de la Santé Publique les invite â s’abstenir de céder à une quelconque proposition de monnayage desdits examens. A toutes fins utiles, tout contrevenant pris par les dispositifs spéciaux mis sur pied â cet effet, s’expose aux sanctions administratives et pénales prévues par le cadre législatif et réglementaire en vigueur, en matière de fraude aux examens et concours officiels », précise le communiqué.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp