à la uneCamerounSport

Cameroun – Algerie : Djamel Belmadi, le coach des fennecs sort ‘enfin’ de son silence

 

 

• Djamel Belmadi va bientôt s’exprimer.

• Il n’a plus fait aucune sortie médiatique depuis l’élimination de son pays.

• Ce sera aussi l’occasion pour lui de se prononcer sur les éliminatoires de la CAN 2023

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, muet depuis l’élimination de son pays lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, va prendre bientôt s’exprimer.

Le sélectionneur des Fennecs, déboussolé par l’élimination de l’Algérie aux portes de la Coupe du monde Qatar 2022, a quitté la capitale algérienne depuis plusieurs semaines. Djamel Belmadi parlera de son avenir à la tête de l’équipe nationale dans les prochains jours, selon le chef de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF).

Une sortie très attendue car il s’agira de sa première depuis son départ du pays après la déroute face aux Lions Indomptables du Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida le 29 mars dernier. Rappelons que cette sortie permettra également au sélectionneur de se projeter sur les éliminatoires de la CAN 2023 dont le premier match contre l’Ouganda se jouera au nouveau stade d’Oran dans l’ouest du pays.

Affaire Algérie – Cameroun : les Lions Indomptables reçoivent un soutien de taille

La brouille entre l’Algérie et le Cameroun après le match de Blida, n’a pas encore eu de dénouement.

La FIFA a reporté son verdict qui était vivement attendu pour ce jeudi.

A l’instar des nombreuses personnes qui critiquent la démarche de la fédération algérienne de football (FAF) qui a déposé une plainte contre l’arbitre Bakary Gassama, Lilian Thuram aussi revient à la charge et défend le Cameroun.

Pour cet ancien footballeur international français qui se distingue à la fois par sa défense imposante et ses prises de position intellectuelles, l’Algérie n’est pas le seul pays dont dispose le football.

« Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? », se demande Thuram.

« Seule l’Algérie conteste qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie ! », a t il ajouté.

Algérie – Cameroun : la FIFA reporte son verdict

Tant attendu dans l’affaire opposant l’Algérie au Cameroun, le verdict de la FIFA a été reporté.

En effet, la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé reporter son verdict dans l’affaire de la réclamation portée par la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.

La FIFA explique ce report par la saisine de la Fédération algérienne de football (FAF) auprès de la commission d’arbitrage de la FIFA présidée par l’illustre Pierluigi Collina.

Ce report vient rajouter de nouveaux jours à l’affaire déjà pendante surtout du côté algérien.

La seule chose qui tient à cœur pour la Fédération algérienne de football (FAF) est de rejouer cette seconde manche des barrages mondialistesqui l’oppose aux Lions indomptables.

Selon les Algériens, le match a été truqué par les décisions de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp