CamerounEconomie

Cameroun : 30 kg d’or saisis à l’aéroport de Yaoundé

• Le passager est de nationalité camerounaise

• Il était en possession de 30 kg d’or

• Il se rendait à Addis-Abeba en Ethiopie

La douane camerounaise a mis la main sur un voyageur qui tentaient de faire sortir illégalement 30 kg d’or du pays dans la nuit du 18 au 19 mai 2021. Le passager de nationalité camerounaise était à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba (Ethiopie). Son opération a été déjouée par les éléments de la Brigade touristique de l’Escale de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

« La Douane poursuit sa lutte contre la contrebande, après un début de semaine fructueux marqué par d’importantes saisies de par le territoire national. Elle a mis la main le mardi sur plusieurs colis de produits pharmaceutiques en contrebande grâce à ses éléments de la zone 3 de l’opération Halcomi 3 au niveau du pont sur la Bénoué à Garoua, région du Nord. Au cours de la soirée du mardi, 1782 flacons d’antibiotiques de contrebande ont également été saisis par les éléments de la zone 1 de l’opération Halcomi 3 à Douala », rappellent nos confrère d’Ecomatin.

Avant cette opération, la Douane camerounaise avait saisi le samedi 15 mai dernier, un important stock de Guinness dans la ville de Mamfé en provenance du Nigeria. Les 9.200 bouteilles de Guinness étaient contenues dans 400 cartons, dont 300 de 33cl et 100 de 60 cl et devaient être livrés au Cameroun par des circuits illégaux.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp