à la uneCamerounPolitique

Cagoulé et balancé dans une cellule au SED: révélations sur l’arrestation de Zamboue Pascal

Zamboue Pascal est toujours en prison

• Il a été arrêté dans des conditions les plus violentes

• Mamadou Mota fait des révélations sur son arrestation

Dans une publication ce 09 septembre, le vice président du MRC, Mamadou Mota fait des révélations sur comment des hommes armés et cagoulés ont procédé à l’arrestation de Zamboue Pascal, un cadre du MRC.

« Alors qu’il était à Douala dans le cadre de ses activités professionnelles, il sera interpellé violemment, cagoulé et jeté a l’arrière d’un véhicule par un escouade d’hommes armés et tous cagoulés. De Douala, il sera conduit au SED sans mandat d’arrêt. Sa seul faute: Coordonnateur du MRC. C’est toi qui mobilise les gens pour kamto a Mbouda, tu mets à mal la politique de Paul biya à Mbouda. On a toujours dit ça. Sans être présenté une seul fois à un juge. Il sera condamné à 7 ans », écrit Mamadou Mota sur l’arrestation du cadre du MRC.

« Voilà la justice d’un pays qui se dit démocratique. Et un président qui se dit mendiant de la paix mais qui est fait un véritable pyromane et levain de la dictature. Mourir au pouvoir leur seule obsession et aveugler les institutions est le seul moyen pour y parvenir et ils ont réussi. Nous n’avons plus de justice », a ajouté le Vice président du parti d’opposition qui lui aussi a fait quelques années de prison.

Mamadou Mota lui a été arrêté dans le cadre des revendications suite à la présidentielle de 2018 qui a vu Biya réélu au détriment de son candidat, Maurice Kamto.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp