Categories: CultureInternational

« Ça ne s’est jamais vu à l’antenne » : ce jour où Yann Barthès a dû faire face à une intrusion sur le plateau de Quotidien



Ce mercredi 27 mars 2024, la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT a auditionné Yann Barthès, Julien Bellver et les producteurs de Quotidien. Face aux députés, le présentateur a défendu son travail, et sa gestion de l’antenne en prenant pour exemple ce jour où il a fait face à une intrusion en plateau.

Depuis sa création cet automne, la commission d’enquête parlementaire consacrée à l’attribution des fréquences de la TNT enchaîne les auditions des acteurs de l’audiovisuel. Après Pascal Praud et Cyril Hanouna, Yann Barthès a été interrogé par la commission d’enquête, ce mercredi 27 mars 2024. Pour rappel, les députés doivent statuer sur l’attribution de 15 fréquences de télévision. Le présentateur de Quotidien a été interrogé sur la question de la pluralité politique.

Pour répondre à la commission, Yann Barthès était accompagné par son chroniqueur Julien Bellver, son producteur, et les dirigeants de TF1. Pour certains députés du Rassemblement national, le programme ne respecte pas la diversité en choisissant de ne pas inviter les visages de son parti en plateau. Sur ce sujet, les équipes ont défendu leur ligne éditoriale, mettant en évidence l’accueil plus que houleux des journalistes de Quotidien lors des rassemblements du parti de Marine Le Pen.

Une intrusion évitée

Tout comme son concurrent Cyril Hanouna, Yann Barthès a été interrogé sur la maîtrise de l’antenne, notamment son utilisation de l’oreillette. « Sur la maîtrise de l’antenne, l’oreillette est précieuse. Techniquement, c’est quasiment obligatoire », a confirmé le présentateur de Quotidien. Lors de cet échange, il s’est aussi expliqué sur l’importance du décalage de quelques minutes entre l’enregistrement et la diffusion du programme. « Je pense que le time delay est important aussi, parce qu’on est en time delay. En fait, quand l’émission commence à 19h20, pour nous il est 19h10 », a-t-il expliqué.

Et ces 10 minutes peuvent être très précieuses ! En effet, pour donner du crédit à son argument, Yann Barthès s’est remémoré une intrusion sur son plateau au cours d’une émission. « C’est la chose la plus intéressante pour la maîtrise de l’antenne puisque par exemple, on a eu une invasion de plateau et ça ne s’est jamais vu », a-t-il révélé. Toujours est-il que l’ancien visage du Petit Journal n’a pas donné plus de contexte sur cet incident. De son côté, Julie Bellver a défendu le travail de ses équipes, et notamment l’importance des jingles pour différencier la partie divertissement et la partie information de Quotidien.

https://twitter.com/LCP/status/1772904338861486370?ref_src=twsrc%5Etfw

Diaporama

voir les photos de Yann Barthès



Source link

admin

Recent Posts

Spielautomaten Gewinnchancen

ContentWarum Ist Dies Automatenspiel Ramses Book So Angesehen In Den Spielern?Rolling Slots SpielsaalUnter einsatz von…

5 minutes ago

« Il a dit non », une star tourne le dos au Real Madrid

Le Real Madrid s’apprête à vivre l’un des mercatos les plus mouvementés de son histoire.…

5 minutes ago

Festival de Cannes 2024 : Judith Godrèche regrette « une paranoïa » autour des rumeurs #MeToo

Judith Godrèche fait partie des artistes qui n'ont pas eu peur de faire entendre leur…

6 minutes ago

Meryl Streep, 74 ans, triomphe au Festival de Cannes 2024 dans cette robe de déesse parfaite pour sa morphologie en A

Sa venue sur la Croisette n’aura pas été vaine. En cette 77ᵉ cérémonie d’ouverture du…

7 minutes ago

Ousman Sonko finalement condamné à 20 ans, il peut encore faire appel

La justice suisse a condamné mercredi un ancien ministre de l’Intérieur gambien à 20 ans…

8 minutes ago

Christopher Wooh du Stade Rennais courtisé par la Premier League et la Bundesliga

Christopher Wooh, défenseur talentueux du Stade Rennais, pourrait bien changer d’horizon lors du prochain mercato…

11 minutes ago