InternationalSport

« Ça a été violent », Deschamps révèle enfin pourquoi il ne convoquait plus Karim Benzema

Karim Benzema et Didier Deschamps se sont enfin rabibochés. Le sélectionneur tricolore a décidé de rappeler l’attaquant madrilène pour le prochain Euro, après plus de cinq ans et demi de mise à l’écart, conséquence de l’affaire de la ******* de Mathieu Valbuena.

Si pendant tout ce temps, Deschamps a tenté de justifier ce choix par le sportif, le sélectionneur des Blues a avoué que les propos polémiques du Français dans Marca, (où il indiquait qu’il « avait cédé à une partie raciste de la France ») ont été en partie à l’origine de cette mise à l’écart.

« Meurtri par les propos de Karim ? Ce n’est pas… (souffle). Vous voulez me faire parler de choses désagréables. Ce n’est pas… Il y a un mot. Un mot (raciste, ndlr). Et les conséquences (sa maison avait été taguée, ndlr), c’est une partie. Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne vois pas les choses de la même façon, je me suis déconnecté de tout. J’ai une tranquillité et une sérénité. Mais ça a été très violent. Sa non-sélection découle de ça ? Ça et d’autres choses. Mais les choses ont changé. Moi et aussi du côté de Karim bien évidemment », a lâché DD au micro de Téléfoot ce dimanche.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp