Politique

Brouille avec Me Alice Nkom : Cabral Libii brandit des menaces

• Cabral Libii explique pourquoi il a mal pris la sortie de Me Alice Nkom

• Le président du PCRN menace les prochains qui s’attaqueront à lui

• Il maintient les qualifications attribuées à Me Alice Knom

Premier invité dans le tout nouveau programme « Echange » sur Bnews1, le président du PCRN Cabral Libii Li Ngué est revenu sur sa brouille avec la défense des droits de l’homme Me Alice Nkom. Le jeune député accuse l’avocate des homosexuels d’avoir tenté de le détruire et s’explique.

« Je dis que je n’autoriserai jamais que ces personnes-là me détruisent gratuitement. Parce que dans le cas de Madame Nkom (…) on lui a demandé ce qu’elle pensait d’un certain nombre de leaders politiques. Quand il s’est agi d’un autre leader politique, elle a eu la délicatesse de dire que si elle avait des choses à dire à ce leader politique, elle le lui dirait en privé. Mais dès qu’il s’est agi de moi, elle s’est fendue en déclarations absolument destructrices. C’est-à-dire dans le seul but de dire: «celui-là il ne vaut rien, il est grillé en politique », a déclaré Cabral Libii.

Loin de calmer le jeu le parlementaire envoie un message d’avertissement à tous ceux qui tenteraient une fois de plus de s’attaquer à lui. Sa réaction sera proportionnelle à l’attaque fait-il comprendre.

« On peut être une respectable personnalité, mais quel que soit l’âge on peut aussi manquer d’humilité et de lucidité. C’est humain. Mais dans mon cas, quiconque se lève pour me détruire me trouve. Comme disent les jeunes aujourd’hui, avec moi il ne faut pas mal venir. Vous venez avec la malbouche je vous réponds avec la malbouche. Vous venez avec le mépris, je vous oppose le mépris surtout lorsque c’est dans le but de me détruire», a-t-il lancé.
Libii Li Ngué reconnait toutefois, les contributions de Me Alice Nkom et Mme Henriette Ekwe aussi bien sur le plan politique que social. Il avoue que leur combat a tracé la voie à des gens comme lui. Cependant Cabral Libii maintient ses propos à polémique sur Me Alice Nkom qui avaiet choqué l’opinion.

Traité de naïf par Me Alice Nkom, Cabral Libii dans sa réponse avait indiqué que «la sénescence n’est pas toujours lucide». Sur les plateaux de Bnews1, il explique le fond de sa pensée. « La sénescence ce n’est pas sénilité. Parce qu’en lisant quelques jours après la réaction de Madame Ekwé, elle disait que je l’avais traité de sénile. Non. La sénescence est le vieillissement naturel de l’homme. Nous sommes tous en pleine sénescence. C’est un processus. Et nous disons dans ces propos que ce n’est pas parce qu’on a pris de l’âge qu’on est toujours lucide. C’est une réplique totalement respectueuse de la personne qu’elle est. Parce que, croyez-moi, il peut m’arriver d’être injurieux si je le veux. Et ce ne sont pas les mots français qui vont me manquer»,

Source: www.camerounweb.com

Admin

Recent Posts

Chien et chat : quel est le caractère de votre animal de compagnie selon son signe astro ?

Les humains ne sont pas les seuls à être né sous un certain signe astrologique,…

2 minutes ago

voici la couleur de vêtement à exclure si vous portez du rose

La colorimétrie est une science très subjective puisque la façon dont les couleurs sont perçues,…

4 minutes ago

Révision constitutionnelle au Togo : un défi pour la démocratie en Afrique de l’Ouest

Le 6 mai 2024 marque une date capitale dans l’histoire politique du Togo. Ce jour-là,…

8 minutes ago

Bye-bye les guêpes, cette plante incontournable est un répulsif naturel contre ces insectes dans votre jardin

Après les pluies et le froid des mois de mars et avril, place désormais au…

16 minutes ago

Après l’UNIL, une mobilisation débute à l’EPFL

Après l’Université de Lausanne (UNIL), l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) fait à son tour…

21 minutes ago