Breaking News : Voici enfin pourquoi Georges Gilbert Baongla vient d’être libéré de la prison de Kondengui

• Georges Gilbert Baonlag est libre depuis ce jour

• Il vient de purger deux ans de prison

• Il était accusé de diffamation par Amougou Belinga

Selon les informations reçues en exclusivité par wwww.camerounweb.com, Georges Gilbert Baonlag, fils putatif du Président Paul Biya a été libéré ce jeudi 3 Juin 2021 de la prison centrale de Kondengui après avoir purgé deux ans de prison. Il vient de quitter la prison à bord d’une Mercedes classe S grise suivie aussi d’une Rav 4 dans laquelle ses effets personnels ont été embarqués.

En rappel, le journaliste a été poursuivi par l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga pour Chantage, propagation de fausses nouvelles, injures et diffamation. Il a été arrêté le 29 mai 2019 au carrefour Etoa-Meki à Yaoundé par des policiers puis conduit à la police judiciaire où il a passé une semaine. Le 3 juin 2019, le procureur de la République lui a décerné un mandat de dépôt pour la prison centrale de Yaoundé où il a séjourné jusqu’à ce jour.

En juin 2020, le juge du tribunal de première instance de Yaoundé Centre Administratif l’a reconnu coupable des chefs d’accusation portés contre lui. Il a ainsi été condamné à deux ans d’emprisonnement ferme assorti d’une amende de 500 000 fcfa, des dépens (frais de justice) de 4 millions et des dommages et intérêts de 25 millions de fcfa. Ainsi s’achève le calvaire carcéral de celui qui se revendique urbi et orbi être le fils de Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.