à la uneCamerounSociété

Breaking News : Ivana Chef d’État est libre

Interpelée la semaine dernière dans une affaire d’escroquerie, d’usurpation et d’arnaque, Ivanna Chef d’État de son vrai nom Ngo Djob Ivana Joséphine, très connue sur les réseaux sociaux, vient d’être libérée par le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

En effet, selon les informations que nous avons glanées auprès de son avocat Me Djemeni Yannick, un certain Ekanga Zongo qui se faisait passer pour Madame la Présidente du tribunal de Mbalmayo, procédant à des imitations vocales et autres, aurait arnaqué plusieurs personnalités. Lorsqu’il est interpellé il déclare qu’il travaille en intelligence avec Ivana Chef d’Etat. C’est ainsi que cette dernière est convoquée jeudi dernier et placée en garde à vue au commissariat du 4 ème arrondissement de Douala. Après enquête on se rend compte qu’elle n’a jamais été mêlée ni ne près ni de loin de toutes ces accusations portées contre elle. Ce matin elle est déférée chez le procureur du Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. C’est ainsi que ledit procureur ordonne sa libération. Elle vient de regagner de recouvrer la liberté et est chemin pour son domicile en compagnie de son avocat.

À croire à certaines informations que la rédaction de camerounweb.com a reçues auprès d’autres sources, tout serait parti d’un conflit entre Robbisson Piffo et Ivana Chef d’État. Il nous est rapporté que Ivana et Robbisson étaient des amis très actifs sur les réseaux sociaux. Un jour, selon toujours les mêmes sources, Robbisson déclare sur la toile qu’il a une idylle avec Ivana. Cette dernière fait un démenti et il entre en colère. La collaboration entre les deux prend un coup. C’est désormais un pugilat qui s’installe. Ngo Djob Ivana Joséphine dépose une plainte contre Robbisson Piffo pour diffamation, menace sous condition et tentative d’assassinat. Il est arrêté et écroué à la prison de New-Bell. Entre temps, Ekanga Zongo qui est poursuivi pour usurpation, arnaque et escroquerie est interpellé et écroué à son tour à la prison de New-Bell où il rencontre de Robbisson Piffo. Pour régler ses comptes à Ivana Chef d’État, ce dernier conseille à Ekanga Zongo de la citer comme complice. Chose qui sera faite, d’où elle a été convoquée au commissariat du 4 ème arrondissement de Douala. L’enquête permettra au procureur de découvrir qu’il s’agit d’une accusation mensongère. C’est donc ce qui a abouti à sa libération ce jour après 4 jours de garde à vue.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp