à la uneCamerounPolitique

Boycott de Grâce Decca : violente réaction du MRC après les accusations du RDPC

L’affaire de boycott de Grâce Decca prend des tournures inquiétantes. Celle devient pratiquement une affaire politique. Après les accusations du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) qui dénonce l’initiative prise par la Brigade Anti-sardinard(BAS) en indexant également le MRC, c’est le tour du parti de Maurice Kamto d’apporter une réponse énergique.

« Cette attitude est non seulement irresponsable mais également antipatriotique et vise à mettre en mal la paix social, la cohésion nationale et le vivre-ensemble qui sont des concepts chers à notre pays », avait écrit la section RDPC France Nord dans un communiqué signé Christelle Ndongo, la présidente.Et d’ajouter : « nous (…) condamnons fermement ces actions et nous désolidarisons de toutes formes de déstabilisation ou d’instrumentalisation de la diaspora et toutes les activités et autres qui sont de nature à ternir l’image du Cameroun sur la scène internationale. »

La réplique ne n’est pas fait attendre.

« Par un communiqué non daté, Madame Christelle NDONGO ci-devant Présidente de la section RDPC Fiance-Nord dénonce le boycott qui serait envisagé pour la prestation annoncée de l’artiste camerounaise Grace DECCA le 13 mai 2022 Paris. Ce lassant. le RDPC lad preuve. une lois de plus de mauvaise fa et d’un subtil amalgame est écrit : un groupuscule d’individus se réclament d’une organisation partisane BAS/MARC e lancé des mots d’ordre de boycott et promesses de violences physiques I,. Les liens supposes entre les principaux activistes politiques et le MRC parti politique légaliste font en effet partie intégrale el de lagon subtile, de la stratégie de communication gouvernementale et du RDPC le parti au pouvoir.
Le RDPC n’a de cesse d’insinuer, maladroitement II est vrai, une supposée connivence des objectifs et des revendications entre des activistes Camerounais et le MRC. Fidèle à ses idéaux de changement dans la paix, le MRC condamne de telles insinuations et allégations. Le MRC appelle au bon sens de responsabilité politique et invite le RDPC à s’abstenir désormais de toutes formes d’amalgames. Les militants du MRC revendiquent ouvertement leur appartenance à notre pans politique, à travers leur carte d’adhérent, et nul besoin de se dissimulera travers un groupe d’activistes », note le MRC

« Le MRC tient à rappeler que dans un passé encore récent, de telles insinuations avaient été menées par le parti- Etat RDPC à la suite des actes de vandalisme au sein de certaines Ambassades du Cameroun à l’Etranger et que les suites judiciaires qui en ont résulté ont mis cers de cause le MRC. Le MRC invite le RDPC a désormais plus de retenue, au respect mutuel, seuls gages de l’expression politique plurielle démocratique et de cohésion sociale. Le MRC est un parti politique et c’est le lieu la de réaffirmer ses objectifs et méthodes, bien connus de tous les camerounais : le changement dans la paix si à ce titre le MRC ne saurait être associé à toute terme de revendication qui s’écarterait ce « changement dans la paixLe MRC qui se revendique en outre être do la vraie opposition » n’entend pas donner plus de considérations â ces manipulations el chimère utopique dans lesquelles le RDPC croit pouvoir exceller. Le MRC se réserve toutefois la possibilité de faire valoir ses droits, si de telles insinuations étaient réitérées à l’avenir », peste le parti de Maurice Kamto

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp