Bouba Ndour tacle Barthélémy Dias après son différend avec Sonko


Le maire de Dakar Barthélémy Toye Dias était l’invité de l’émission Jakarlo de la TFM. Une occasion pour le chroniquer Bouba Ndour de vider son sac après les constats lors des sorties de Barthélémy Dias et Ousmane Sonko. Selon lui le maire de Dakar ne doit plus utiliser le mot ami quand il veut parler de Ousmane Sonko car la situation a évolué depuis un bon moment.

« Il y a un mépris entre vous et Ousmane Sonko. Car depuis le début de votre affaire de dialogue personne ne prononce le nom de l’autre. Nous avons nos cultures qui nous imposent au respect de son prochain. Depuis le début de l’émission vous venez de prononcer le nom de Ousmane Sonko. Une autre chose il faut arrêter de dire que Ousmane Sonko est un ami. Car cette appellation ne répond pas à vos gestes et faits. Mais vous êtes des politiques vous pouvez nous emballer dans vos discours. Votre amitié a donné naissance à de l’extrémisme dans vos relations. La haine commence à prendre place comme entre le pouvoir et l’opposition. Les mots témoignent que le combat est rude. Vous ne pouvez pas embellir vos différents entre le chaud et le froid ça pose problème. Parce que j’ai toujours dit et je l’assume que Yewwi Askan wi est créer par Adji Sarr. C’est ma conviction personnelle et cette crise prouve que j’ai raison. Car une coalition c’est une composition des gens qui ont une même vision. C’est comme le président qui est parvenu à maintenir la coalition Benno pendant 12 ans malgré les problèmes internes. Je pense que c’est le différend entre vous et Ousmane qui a éjecté Abass Fall de son siège. Ce conflit au sein de la coalition Yewwi entre Taxawu et Pastef n’est que le début. Car c’est une divergence profonde, il n’y a plus d’adversité entre le pouvoir et l’opposition mais entre vous de l’opposition », a expliqué Bouba Ndour devant le maire Barthélémy Dias

→ A LIRE AUSSI : Les confidences de Barthélémy Dias : « Si Ousmane Sonko l’avait fait, il ne serait pas en prison »

→ A LIRE AUSSI : Kaffrine : Le parti PUR s’en prend au maire de Dakar Barthélémy Dias

→ A LIRE AUSSI : La sortie très surprenante de Momar Diongue : « La 3eme mission de Barthélémy c’est d’affaiblir Khalifa Sall dont il se réclame » (Vidéo)



Source link

admin

Recent Posts

Swiss Re porté par les placements financiers au 1er trimestre

Le réassureur Swiss Re a soigné sa rentabilité au premier semestre grâce notamment au produit…

4 minutes ago

« Elle perd un peu la boule » : la confusion générale de Catherine Deneuve sur le plateau de Quotidien inquiète les internautes

Catherine Deneuve a suscité l'interrogation après son passage dans Quotidien, ce mercredi 15 mai. Venue…

9 minutes ago

Online Spielautomaten Spiele, Automatenspiele Unter einsatz von Echtgeld

ContentPerish Verbunden Kasino Spiele Hinblättern Amplitudenmodulation Besten?Limits Und Auszahlungsquoten Ein AutomatenVielfältiges SpieleangebotErreichbar Spielautomaten Gebührenfrei Spielen…

17 minutes ago

Raging Rhino Slot machine game

ContentUnbeatable Casino Extra SellingReady to Play Raging Rhino For real?Free Position Game With Incentive SpinsAs…

18 minutes ago

Grosse inquiétude pour Endrick, sorti sur civière !

Le Real Madrid et le Brésil ont certainement eu des sueurs froides cette nuit !…

20 minutes ago

Voici ce que réserve l’horoscope chinois à votre signe en 2024

L’astrologie occidentale se concentre sur les planètes et leur alignement dans le cosmos pour établir…

22 minutes ago