InternationalSport

Bonne nouvelle pour Oumar Diakité et Wilfried Singo


Le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 chaque saison, a dévoilé mardi, sa liste de 11 nominés pour l’édition 2024. Parmi les surprises figurent les deux Ivoiriens Oumar Diakité et Wilfried Singo, champions d’Afrique avec les Éléphants en 2023.

Onze joueurs africains évoluant en Ligue 1 ont été nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024, dont deux Ivoiriens : Oumar Diakité (Stade de Reims) et Wilfried Singo (AS Monaco). Sacrés champions d’Afrique avec les Éléphants en 2023, les deux jeunes talents espèrent succéder à Chancel Mbemba, lauréat de l’édition précédente.

Diakité, 24 ans, a réalisé une saison remarquable avec le Stade de Reims. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, il s’est imposé comme un élément indispensable de l’attaque rémoise. Sa vitesse, sa technique et son sens du but font de lui un joueur redoutable. Singo (21 ans) quant à lui, a également brillé avec l’AS Monaco. Titulaire indiscutable au poste de latéral droit, l’Eléphant a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en championnat. Sa puissance, son explosivité et sa qualité de centre font de lui un atout offensif précieux pour les Monégasques.

Des atouts à faire valoir

Les deux Ivoiriens ont des atouts à faire valoir pour remporter le Prix Marc-Vivien Foé. Diakité et Singo ont été des éléments clés de la sélection ivoirienne qui a remporté la CAN 2023. Ils ont tous deux disputé la finale face au Nigéria (1-0) et ont contribué au succès des Éléphants. L’attaquant Rémois est un joueur talentueux et polyvalent qui peut évoluer sur plusieurs postes offensifs. Il est capable de marquer des buts, de faire marquer et de créer des occasions pour ses partenaires.

Cette polyvalence est aussi observée chez Wilfried Singo qui reste un latéral droit moderne qui est à la fois offensif et défensif. Il est capable de se projeter vers l’avant et de créer des occasions pour son équipe, tout en étant solide défensivement. Outre ses deux ivoiriens, le grand favori de cette distinction reste Pierre-Emerick Aubameyang qui réalise une saison tonitruante avec l’olympique de Marseille. On retrouve également des stars comme Nabil Bentaleb (Algérie/Lille), et Achraf Hakimi (Maroc/PSG). Le Prix Marc-Vivien Foé est une récompense prestigieuse qui a été remportée par de grands joueurs africains tels que André Ayew, Pierre-Emerick Aubameyang et Victor Osimhen.

 La liste des 11 nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/OM),

Nabil Bentaleb (Algérie/Lille),

 Lamine Camara (Sénégal/Metz),

Oumar Diakité (Côte d’Ivoire/Reims),

Amine Gouiri (Algérie/Nice),

Achraf Hakimi (Maroc/PSG),

Chancel Mbemba (RD Congo/Marseille),

Terem Moffi (Nigeria/Nice),

Youssouf Ndayishimiye (Burundi/Nice),

Moses Simon (Nigeria/Nantes),

Wilfried Singo (Côte d’Ivoire/Monaco)





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp