à la une

Bnews1 : Ernest Obama (encore) accusé de détournement voici les détails

• Ernest Obama a des problèmes avec son chef

• Luc Owona l’accuse de détournement

• Bnews1 est en difficulté

Avec le lancement de sa nouvelle chaîne Bnews1, les Camerounais pensaient que l’ancien DG de Vision 4 a laissé son passé derrière lui. Il n’en est rien. Ernest Obama est à nouveau accusé de détournement de fonds. Le président du conseil d’administration de Bnews1 et maire de Yaoundé 3ème, Lucas Owona est déçu des agissements de son collaborateur à en croire Boris Bertolt. Ernest Obama aurait distrait les salaires de ses employés.

« C’est la guerre entre le directeur général Ernest Obama et le président du Conseil d’administration, le maire de Yaoundé 3eme, Lucas Owona. Lucas Owona est très en colère. Il accuse Ernest Obama de détournement. Les salaires non payés et l’acquisition d’un matériel de deuxième main. », révèle le lanceur d’alerte.

Quelques mois seulement après le lancement de Bnews1, Lucas Owona prévoit ordonner un audit pour avoir une idée plus claire de ses investissements. De son côté Ernest Obama se présenterait auprès de certains de ses proches comme l’actionnaire principal de la nouvelle chaîne de télévision.

« Dans les coulisses Ernest Obama raconte que c’est plutôt lui qui aurait mis 450 millions fcfa pour la télévision et le PCA 250 millions. Un kongossa qui est arrivé aux oreilles de Lucas Owona », précise Boris Bertolt.

Bnews1 déjà en difficulté

Les premières difficultés de la chaîne ont apparu quelques mois après son lancement. Bnews1 disparait du bouquet Canal+ début mars 2021. Boris Bertolt voyait derrière ce retrait de la chaîne du bouquet Canal+, la main du patron du groupe l’Anecdote, Amogou Belinga.

« C’est la consternation au sein de l’équipe de B-News. Depuis bientôt une semaine, le nouveau bébé de l’univers audiovisuel camerounais n’émet plus sur le bouquet Canal +. Il a simplement été retiré. Or Ernest Obama, promoteur et directeur général de la chaîne affirme être en règle et n’a reçu aucune explication y compris des responsables du bouquet Canal +. Plus d’un observateur voient de nouveau ici la main du patron de la télévision de Nsam, Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa », avait-il déclaré.

Mi-juin 2021, Jean Solaire Kuete, journaliste chez Bnews1 a décidé de jeter l’éponge après 6 mois de collaboration.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Bnews1 ce jour pour des raisons que j’ai communiquées au Directeur Général. Je remercie Ernest Obama d’avoir cru devoir m’impliquer dans ce projet. C’était à tout le moins une expérience édifiante. Je quitte en paix et dans la paix », expliquait-il.

Admin

Recent Posts

« Mon chien disparait souvent, j’ai donc attaché un AirTag à son collier et découvert qu’il menait une double vie »

Ces chiffres risquent de flanquer un coup à nos amoureux des bêtes. D’après une étude…

2 minutes ago

Une grosse alerte tombe envers le président pour la reddition des comptes

Dans une déclaration remarquée, Birahim Seck, coordinateur du Forum civil, a exhorté le président Bassirou…

3 minutes ago

Raïssa Mbappe obtient le titre de Pichichi en Espagne

L'attaquante camerounaise termine la saison du championnat espagnol de 3e division du groupe A avec…

7 minutes ago

Cheikh Yérim Seck rompt le silence

Ce mercredi 08 mai 2024, le Tribunal a prononcé une condamnation à l’encontre de Cheikh…

14 minutes ago

Condamné ce mercredi, Cheikh Yerim Seck contre-attaque quelques minutes après

Ce mardi, Cheikh Yérim Seck et le directeur d’Harmattan France, Xavier Pyren, ont été condamnés…

16 minutes ago

le Cameroun assouplit l’interdiction du « vrac » malgré les risques sanitaires

Selon le site Investir au Cameroun, le Cameroun a levé l'interdiction de commercialiser le «…

19 minutes ago