à la uneCamerounSociété

Blanchiment d’argent : Claudy Siar dévoile la somme exacte du rachat de Telesud par Amougou Belinga

Claudy Siar n’a jamais cessé de revendiquer la justice pour le meurtre de Martinez Zogo, comme en témoignent de manière évidente ses nombreuses interventions sur le sujet.

Cependant, il apparait que ses prises de positions ont attiré l’attention et provoquées la colère des proches d’Amougou Belinga.

Toutefois, l’animateur soutient n’avoir jamais prononcé le nom du milliardaire camerounais dans ses publications.

« Je suis probablement le premier à avoir fait une vidéo quelques heures après la découverte du corps de Martinez Zogo le 22 janvier dernier et je n’ai jamais donné le nom du président du groupe médiatique l’Anecdote », précise le producteur de Couleurs tropicales sur RFI.

Pour se défendre contre ce proche d’Amougou Belinga qui s’est attaqué à lui, Claudy Siar a décidé de dévoiler le montant de la vente de Telesud.

Le dossier de la chaîne TELESUD est-il un scandale financier ? Officiellement le montant du rachat est de : 1 350 000 € (un million trois cent cinquante mille euros) soit 884 000 000 de CFA. Mais, on parle de surfacturation. Le montant versé par le Cameroun serait bien supérieur ? Et qui fut « récompensé» ? Il y a-t-il eu :- Détournement de fonds publics camerounais ?- Enrichissement illicite de FRANÇAIS et de camerounais sur le dos du contribuable CAMEROUNAIS ?… tout cela pour une chaîne de télévision moribonde à l’audience proche de zéro…C’est aux journalistes camerounais d’enquêter. Ainsi qu’à la justice camerounaise », a-t-il écrit hier sur son compte Facebook.

Enfin, ce dernier a rajouté qu’il possède l’intégralité des documents correspondant au rachat de Telesud.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp