à la uneCamerounSociété

Biya en difficulté, Voici comment les journalistes étrangers rient : voici les 3 minutes dérangeantes (vidéo)

La conférence de presse de ce jour n’a pas été un exercice facile pour le président Paul Biya. Si le vieux Lion est resté lucide pendant toute la cérémonie, il a eu cependant de sérieux problèmes d’audition. Le chef de l’Etat camerounais n’a capté aucune question à lui posée par les journalistes des médias occidentaux. Du haut de ses 89 ans, Paul Biya traine certainement un handicap auditif.

Il a cependant bénéficié de l’aide d’Emmanuel Macron qui à l’occasion, lui a répété à plusieurs reprises les questions des journalistes. La scène un peu surréalistes n’ a pas laissé indifférents les journalistes étrangers qui ont éclaté de rire.

Pour sauver les meubles, la CRTV, la télévision nationale et ses réalisateurs font le tour des plans disponibles. Entre le fou rire des journalistes, et les images du président en train de tendre l’oreille pour écouter Macron, la CRTV a préféré diffuser une photo de la devanture du Palais de l’Unité. La situation devenant intenable, le protocole a simplement procédé à la fin de la conférence de presse. En temps Chantal Biya était embarrassée par la torture que subit son épouse. Celle qui est toujours à ses petits soins ne pouvait pas se permettre de monter sur le podium devant les caméras du monde entier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp