Birahim Seck révèle que la commission d’enquête ne peut pas faire reporter la Présidentielle


Dans un contexte politique mouvementé, marqué par des débats autour de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, Birahim Seck, acteur majeur de la scène politique sénégalaise, a pris la parole pour clarifier la situation. Selon lui, cette commission ne doit en aucun cas entraîner un report des élections présidentielles prévues pour le 25 février prochain.

Lors d’une déclaration publique, Birahim Seck a d’abord souligné le caractère légal de la démarche entreprise par les députés. « Nous avons suivi l’actualité au niveau de l’Assemblée nationale. 120 députés ont pu voter la réquisition permettant de mettre en place une commission d’enquête parlementaire. C’est un droit qui est conféré aux parlementaires, il n’y a aucun problème », a-t-il affirmé.

→ A LIRE AUSSI : «Le régime persiste dans sa volonté de… » : Le message fort de la coalition Diomaye Président aux Sénégalais

Cependant, il a également mis en lumière les tentatives de certains partis politiques de manipuler l’opinion publique en liant la mise en place de cette commission avec un éventuel report des élections. « Le PDS et le BBY veulent entretenir un amalgame pour faire croire aux Sénégalais qu’il y a une relation entre la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et le report des élections. Il doit être levé sans équivoque », a-t-il déclaré.

Pour Birahim Seck, les élections présidentielles doivent se dérouler comme prévu, et toute idée de report doit être écartée. « Un décret a été pris pour convoquer les Sénégalais à une élection présidentielle ; des dépenses ont été effectuées, la campagne électorale se pointe à l’horizon. Il faut impérativement que cette élection puisse se tenir et qu’on cesse de nous parler de report. Il n’y a aucune relation possible à établir entre la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et le report d’une élection qui doit se tenir le 25 février », a-t-il insisté.

→ A LIRE AUSSI : La sortie surprenante de Karim Wade après l’adoption de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici le rapport de la commission d’enquête adopté à l’Assemblée nationale



Source link

admin

Recent Posts

La bonne nouvelle tombe pour Tyson Fury après sa défaite contre Usyk

A la surprise générale, Oleksandr Usyk inflige à Tyson Fury, sa première défaite en carrière…

5 minutes ago

Affaire LGBT, les vérités de Mame Makhtar Gueye à Ousmane Sonko

L’ONG Jamra se dit scandalisée. La raison ? Elle condamne ce qu’elle juge comme étant…

9 minutes ago

La réaction lunaire de Tyson Fury après sa cuisante défaite contre Oleksandr Usyk : « Son pays est… »

Tyson Fury vient de perdre son invincibilité. Après 34 combats sans défaite, le Gypsy King…

18 minutes ago

Put Bonus Gambling establishment Uk

ContentWhat makes Neteller And Skrill Constantly Omitted Of Put Bonuses?Can i Make sure These types…

19 minutes ago

Book Of Ra Erreichbar Spielbank Gebührenfrei and Qua Echtgeld Aufführen

ContentWie gleichfalls Funktioniert Die eine Einzahlung Über Paysafecard?Nachfolgende Besten Book Of Ra Deluxe Echtgeld SpielothekenErforderlichkeit…

21 minutes ago

Mega Joker Position

ArticlesSuper Wins AwaitSuper Position Learn by using region in another of our day to day…

28 minutes ago