Categories: CultureInternational

Bernard Tapie : sa veuve Dominique partage leur rituel improbable quand il était en prison



Ce jeudi 5 octobre 2023, au cours d’une interview accordée à Lou, Dominique Tapie a partagé de tendres confidences sur le couple qu’elle formait avec Bernard Tapie. Si à une certaine période les murs de la prison séparaient les deux tourtereaux, ils avaient trouvé une façon bien à eux de communiquer.

Depuis la sortie sur Netflix le 13 septembre 2023 du biopic Tapie rendant hommage à la carrière époustouflante de Bernard Tapie, Dominique, sa veuve, donne son avis bien tranché à qui veut bien l’entendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas franchement fan du résultat. Elle regrette certaines libertés prises par les scénaristes : “On m’a presque mise à un moment aux commandes des affaires, ce que je n’ai jamais fait de ma vie, jamais, jamais, jamais. Vu ma situation, il faut quand même que les gens comprennent que non, je n’ai jamais signé ou participé de près ou de loin aux sociétés et aux reprises que mon mari avait récupérées. Ils ont pris des libertés sur les événements, sur notre vie, qui n’ont rien à voir avec la réalité. Alors, je tenais juste à signaler ça aux personnes qui vont suivre cette série”, disait celle qui poursuit son deuil à la suite de la mort de son mari, emporté par un cancer le 3 octobre 2021.

Jeudi 5 octobre 2023, Dominique Tapie n’a pas été avare de confidences lors de son interview pour le média Lou et mise en ligne sur les réseaux sociaux. Elle y fait notamment des confidences coquines sur sa vie de couple, qui ne s’est jamais essoufflée en 52 ans. « Le secret d’un couple qui dure, c’est de toujours surprendre l’autre, avoir des petites attentions. Avoir des tenues un peu sexy, à un moment où on ne s’y attend pas, ou envoyer des photos un peu coquines, ça entretient « , disait la maman de Sophie et Laurent.

Un rituel psychique

Au cours de cette même interview, Dominique Tapie évoque également l’emprisonnement de son mari à la prison de la Santé de Paris, en 1997. « Quand mon mari a été mis en prison, évidemment, c’était une catastrophe. Ça a été une période très très compliquée. Je ne pouvais imaginer, comme je le raconte dans mon livre, Bernard enfermé parce que c’était un lion en cage”, se souvient-elle, ajoutant qu’ils avaient néanmoins trouvé une astuce (légale) pour continuer à se sentir proches l’un de l’autre. « On avait un petit rituel pour lui faire passer ces moments difficiles. On s’était dit qu’à 22 heures tous les soirs on allait se connecter par la pensée et on l’a fait pendant les cinq mois où il a été enfermé. Et il m’a dit que ça l’avait beaucoup aidé”, indique celle qui a toujours voulu être présente à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. Une loyauté à toute épreuve !

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

admin

Recent Posts

La Fécafoot suspend le staff des Lions Indomptables avec à sa tête Marc Brys

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) a suspendu les nominations des membres du staff…

4 minutes ago

Shell out By the Cellular Gambling establishment Internet sites

ContentDepositing Money in Chance Mobile Gambling establishment UkMegaways Online slotsShould i Allege Multiple 5 No-deposit…

9 minutes ago

Tendances 2024 : quelles chaussures porter avec le pantalon capri ?

Véritable phénomène de mode de l'année, le pantalon capri revient de loin et a su…

9 minutes ago

« Tu ne disais rien quand Macky Sall… »

La prise de position de Madiambal Diagne en faveur de l’activiste Bah Diakhaté et de…

12 minutes ago

Baisse des exportations de grumes au Cameroun en 2023 : une chute de 20% due à la surtaxation

Les exportations de bois bruts (grumes) du Cameroun ont connu une baisse significative en 2023,…

16 minutes ago

Accélérateurs de bronzage : comment faire pour bronzer plus vite ?

Avoir un joli hâle est un processus qui prend du temps et ne doit pas…

22 minutes ago