Categories: InternationalSport

Benzema Ballon d’Or 2022, Lionel Messi lâche son point de vue sans détour


A quelques jours de l’annonce du vainqueur de cette année, une réaction de Lionel Messi sur le sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or 2022 est révélée.

France Football va révéler le nom du gagnant du 67e Ballon d’Or le 30 octobre prochain. En lice, Lionel Messi, déjà septuple vainqueur, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Parmi ces trois qui devraient normalement se partager le podium de cette édition, la star argentine est le grand favori à cause de son sacre à la dernière Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar. A en croire plusieurs sources, il devrait soulever pour la huitième fois ce trophée majeur comme en 2021.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1716012081722400867?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Avant de découvrir le prochain gagnant, France Football a retracé dans un documentaire la cérémonie du Ballon d’Or 2022 qui a vu le sacre de l’attaquant français, Karim Benzema. Dans ce documentaire relayé par la Chaîne l’Équipe, Lionel Messi a donné son avis sur le sacre de l’ancien buteur madrilène aujourd’hui à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Après la première saison mitigée au PSG, La Pulga n’a même pas figuré dans les 25 premiers au classement du trophée suprême, tant convoité par les grands footballeurs.

Les mots forts de Messi à l’endroit de Benzema

Interrogé sur ce qu’il pense du sacre de Benzema devant ses concurrents directs qui étaient Sadio Mané, De Bruyne ou encore Robert Lewandowski, Messi a apprécié le choix des votants qu’il qualifie « d’important pour le football ». « Benzema l’a vraiment mérité (le Ballon d’Or 2022) pour la grande saison qu’il a accomplie et pour l’ensemble de sa carrière. C’est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football« , a confié le joueur de 36 ans qui évolue à l’Inter Miami depuis cet été.

Une sortie que va apprécier le joueur français qui fait l’objet de vives tensions dans son pays depuis quelques jours. En effet, il est mal vu par certaines personnalités françaises à cause d’un présumé rapprochement avec les Palestiniens qui s’échauffent avec Israël. Pour certains, il faudrait même retirer le Ballon d’Or 2022 à Karim Benzema, qui ne se laissera pas faire sans doute.



Source link

admin

Recent Posts

La sanction est annoncée pour Szymon Marciniak, l’arbitre de Real

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après une…

59 secondes ago

Goldilocks As well as the Three Bears

ArticlesInformation Public: A study of Speculative ValuationRunterladen Unser Unser Buch Publication Of Ra Für Nüsse…

2 minutes ago

Festival de Cannes : Nico Capone et sa compagne Daniela complices sur la Croisette (PHOTOS)

Alors que des signes laissaient présager une période compliquée, Nico et Daniela Capone ont été…

12 minutes ago

Swiss Re porté par les placements financiers au 1er trimestre

Le réassureur Swiss Re a soigné sa rentabilité au premier semestre grâce notamment au produit…

18 minutes ago

« Elle perd un peu la boule » : la confusion générale de Catherine Deneuve sur le plateau de Quotidien inquiète les internautes

Catherine Deneuve a suscité l'interrogation après son passage dans Quotidien, ce mercredi 15 mai. Venue…

23 minutes ago

Online Spielautomaten Spiele, Automatenspiele Unter einsatz von Echtgeld

ContentPerish Verbunden Kasino Spiele Hinblättern Amplitudenmodulation Besten?Limits Und Auszahlungsquoten Ein AutomatenVielfältiges SpieleangebotErreichbar Spielautomaten Gebührenfrei Spielen…

30 minutes ago