CamerounSport

Bayern Munich: Découvrez pourquoi l’avenir de Choupo-Moting s’assombrit

• La prolongation de contrat de Choupo-Moting est désormais incertaine

• L’attaquant ne rentre pas vraiment dans les plans du nouveau coach du Bayern

• Choupo-Moting était arrivé au Bayern par Hansi Flick

Alors qu’il était bien parti pour prolonger au moins d’une saison son contrat au Bayern Munich, Choupo-Moting n’est plus certain de rester dans le club Munichois la saison prochaine. Pour cause : l’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc de l’ogre bavarois la saison prochaine.

En effet, depuis sa nomination comme futur entraineur du vainqueur de la ligue des champions 2020, le jeune coach de 33 ans travaille déjà sur le contour de son équipe en vue de la prochaine saison. C’est dans cette logique que Nagelsmann aurait demandé à ses dirigeants de surseoir à la prolongation de certains contrats, au moins jusqu’à son arrivée en bavière en juillet prochain. Parmi ces prolongations de ce contrat, celle de Eric Maxime Choupo-Moting.

Selon la presse allemande, notamment Bild, le nouveau coach ne souhaiterait pas compter dans son équipe le capitaine des Lions indomptables. Alors que le Bayern et Choupo-Moting étaient proche d’un accord, sa prolongation devrait donc voler en éclats dans les prochaines semaines.

Très apprécié dans le vestiaire et au sein du club avant l’arrivée de Nagelsmann, Choupo-Moting est donc la première victime collatérale du départ de Hansi Flick de la tête de l’équipe. C’est d’ailleurs lui qui avait poussé pour que le Camerounais signe en bavière alors qu’il était en fin de contrat au PSG. A 32 ans et champion d’Allemagne avec le Bayern cette saison, Choupo-Moting devrait donc se trouver un nouveau club très prochainement.

Cette saison le capitaine des Lions a joué 31 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 9 buts et délivré une passe décisive.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp