à la une

Bastonnade et violence : Decouvrez comment Samuel Eto’o passe aux aveux et menace (vidéo)

Le président de la Fédération camerounaise de football a sorti un communiqué pour se prononcer sur l’incident survenu le 05 décembre après le match Corée du Sud-Brésil. Samuel Eto’o présente ses excuses uniquement au public. Il reconnait avoir perdu son sang froid.

« Le 5 décembre dernier, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable », écrit-il.

Le président de la FECAFOOT ne s’est pas contenté de reconnaître son tort. Il se présente dans cette affaire comme la victime, évoquant les harcèlements dont il est victime depuis l’élimination de l’Algérie pour le Mondial Qatar 2022.

« Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet », précise-t-il.

Samuel Eto’o saisit l’occasion pour inviter les autorités algériennes à prendre leur responsabilité et n’exclut pas la possibilité que cette rivalité entre les supporters algériens et camerounais crée un drame bien plus grave.

« Je tiens à rappeler que le scénario d’élimination de l’Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport. Toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées. Par conséquent je demande aux autorités algériennes et la fédération soeur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise », explique Eto’o.

A aucun moment dans son communiqué, le président de la Fecafoot n’a présenté ses excuse au jeune youtubeur algérien qu’il a passé au tabac.
« Au supporters des Fennecs, je formule le voeu qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une élimination douloureuses mais désormais derrière nous », conclut-il.

Admin

Recent Posts

Mask Singer : Inès Reg moins payée que les autres enquêteurs, tous les salaires révélés

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 13 mai, Guillaume Genton…

5 minutes ago

Erreichbar Kasino Über Handyrechnung Retournieren Within Ein Schweiz 2023

ContentIst und bleibt Erreichbar Spielbank Mobilfunktelefon Payment Unter allen umständen?Im Erreichbar Kasino Via Sms Ferner…

18 minutes ago

Free Slots Canada Via le web Best Slots Jeu 2023

SatisfaitOur StopWhat Are Live Partie?Best Online Casinos Us Canada 2023: Review And ComparisonFree Spins Wagerfree!…

22 minutes ago

Voici l’un des plus beaux jardins de France, labellisé « Jardin remarquable » et ouvert au public depuis 2011

Ce jardin, véritable joyau la nature labellisé "Jardin remarquable" ne laissera pas ses visiteurs indifférents…

25 minutes ago

Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

L’Avalanche a perdu plus qu’un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans)…

29 minutes ago

Anne Sila : pourquoi elle refuse de faire écouter sa nouvelle chanson à Florent Pagny

Depuis leur rencontre en 2015, lors des auditions à l'aveugle de The Voice, Anne Sila…

35 minutes ago