Categories: à la uneCameroun

Barack Obama sort enfin du silence


69

L’ancien président américain a condamné les attaques terroristes du Hamas en Israël, qui ont entraîné la perte d’environ 1200 vies israéliennes et fait des milliers de blessés. Barack Obama a publié un communiqué lundi, 72 heures après les attentats.

Le 44ème président a rallié les Américains pour exprimer son indignation face à cet événement tragique après avoir exprimé sa profonde préoccupation et sa condamnation des attaques terroristes contre Israël et de la perte tragique de vies innocentes.

« Nous pleurons ceux qui sont morts, prions pour le retour sain et sauf de ceux qui ont été retenus en otages et nous tenons fermement aux côtés de notre allié, Israël, alors qu’il démantèle le Hamas. »

« Tout en soutenant le droit d’Israël à se défendre contre le terrorisme, nous devons continuer à lutter pour une paix juste et durable pour les Israéliens comme pour les Palestiniens », a écrit Obama sur sa page X.

Les commentaires d’Obama sur les attaques ont suscité un intérêt suite à la perception selon laquelle les relations de l’administration Obama avec l’allié le plus proche des États-Unis, Israël, étaient marquées par des tensions importantes. Le président Obama et le Premier ministre Benjamin Netanyahu entretenaient des relations personnelles tendues , exacerbées par des désaccords sur l’accord sur le nucléaire iranien, qui constituait une priorité politique clé de l’administration Obama, comme le rapporte le Daily Mail.

En 2015, le Premier ministre Netanyahu s’est adressé à la Chambre contrôlée par les Républicains, critiquant l’accord nucléaire conçu par l’ administration Obama .

Obama n’est pas le seul ancien président à avoir publié une déclaration condamnant les attentats. L’ancien président Bill Clinton a également publié un message quelques jours après le début des attaques.

« Je condamne l’horrible attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël et pleure les pertes de vies humaines insensées. Mon cœur va à tous ceux qui sont touchés par la violence, y compris les familles américaines. Il est désormais temps pour le monde de se rassembler contre le terrorisme et de soutenir la démocratie israélienne. »

« Je me tiens aux côtés du gouvernement israélien et de tous les Israéliens et je les exhorte à rester unis. C’est le moment de se concentrer sur l’objectif plutôt que sur la politique », a écrit l’ancien président Clinton.

Le président Joe Biden a également publié lundi une déclaration écrite concernant les attaques terroristes, à la suite d’une déclaration antérieure publiée par la Maison Blanche.



Source link

admin

Recent Posts

Freispiele As part of Registration Für nüsse Spins Within Registration 2024

ContentReihe Ein FreispieleGuide: So Beanspruchen Sie Freispiele Im SpielbankWarum Freispiele Abzüglich Einzahlung Auswählen?Spezielle 20 Freispiele…

5 minutes ago

Il a des offres pour quitter le Real Madrid malgré Ancelotti : « Mbappé arrive donc… »

Le Real Madrid se prépare à un mercato estival agité. L’arrivée de Kylian Mbappé et…

7 minutes ago

L’heure du silence pour la Fecafoot, le Ministère des Sports prend le dessus

Le conflit entre le Ministère des Sports et la Fecafoot a pris un tournant avec…

15 minutes ago

Gamble Fruity Burst Slot Video game On the web

PostsDo Fruity Bust 2 Jackpot Offer 100 percent free Spins?Forest Fruits Filter systems GeneticsTooth paste…

15 minutes ago

En fin de contrat, un cadre de Carlo Ancelotti force sa prolongation

Luka Modric est disposé à accepter une réduction salariale pour prolonger son séjour d’une année…

19 minutes ago

« On a un sélectionneur qui prend les photos avec deux staffs différents. Moi, je n’ai jamais vu ça », Philippe Doucet

Au cours de l'émission Talent d'Afrique de ce lundi 13 mai 2024 sur Canal+, le…

26 minutes ago