à la uneCamerounSport

Ballon d’or Camerounais: les vraies raisons du boycott du ministre des Sports enfin dévoilées

Le ministre des Sports a bel et bien reçu la lettre d’invitation à participer à la cérémonie de récompense des talents du football camerounais dénommé les « Ballons d’or camerounais ». Dans un article nos confrères de Week-Infos tirent au claire cette affaire de boycott.

L’absence du ministre des Sports et de l’Education physique a été belle et bien constaté lors de la cérémonie de samedi dernier au Palais de Congrès. Les commentaires continent sur le net. En général, l’opinion ne comprend pas l’absence de la tutelle technique de la FECAFOOT à cette cérémonie et au regard de la réussite de l’événement, condamne la politique de la chaise vide du Pr Mouelle Kombi.

Selon une enquête de WEEK INFOS, le ministre des Sports a bel et bien été convié à cette cérémonie. Dans un document consulté par votre plateforme, le ministre est invité à cette cérémonie.

Seul hic, le timing. En effet, cette invitation a été reçu au MINSEP le 27 Octobre 2022, soit à peine 48 h avant l’événement. Comment pour un évènement aussi important, l’on a pas pensé inviter le patron des Sports plus tôt ?

Généralement, l’emploi de temps d’un membre du gouvernement est souvent tellement contraignant qu’il faille s’y prendre plus tôt. Dans les couloirs du MINSEP, on parle du mépris qu’a affiché les organisateurs de cette cérémonie du ballon d’or pour le ministre.

 » C’est la poursuite de leur bras de fer. La FECAFOOT veut clairement démontrer qu’il peut se passer de sa tutelle. Ce qui n’est pas une bonne démarche. Dans tous les cas, inviter un ministre à 48 heures de l’événement et rêvé qu’il soit présent…c’est chimérique. C’est du mépris… », explique un haut cadre du MINSEP.

Sur ce coup, WEEK INFOS trouve pertinent l’argumentaire développé par le MINSEP. Il revient à ETO’O FILS de s’entourer aussi des intelligences capables de lui dire qu’il a  » merdé » sur ce coup.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp