à la uneInternationalSport

Ballon d’Or 2021 : Voici enfin l’argument très sérieux qui fait de Ronaldo le favori ultime

Le Ballon d’Or France Football revient cette année et la course est ouverte. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les noms qui reviennent à la simple évocation de ce titre prestigieux. Même si l’Argentin remporterait la Copa América cet été, de Lusitano songe à un sixième ballon d’or avec des arguments « convaincants ».

A 36 ans, Cristiano Ronaldo n’a montré aucun signe de ralentissement et 2021 a été un énorme succès pour lui. Malgré une saison compliquée pour la Juventus, le quintuple Ballon d’Or s’est démarqué et même dans le roster, Cr7 a été « monstrueux », bien que le Portugal ait déçu à l’Euro 2020.

Qu’on le veuille ou non, Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire en 2021 avec des records légendaires et des réalisations à couper le souffle. De plus, il est devenu le meilleur buteur de Serie A avec 29 buts et a également été élu meilleur attaquant du championnat italien. A l’Euro 2020, le titre de meilleur buteur revient toujours à Ronaldo après ses 5 buts en 4 matches. Au cours de la compétition, il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire et le meilleur passeur de l’histoire du Championnat d’Europe (14 buts et 8 passes décisives). Ce match lui a également permis d’égaler le record d’Ali Daei. Avec 109 buts, Cr7 est le meilleur buteur de l’histoire des équipes nationales. Mais avant cela, il avait déjà atteint 782 buts en carrière, faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire du football en 2021.

Dans l’ensemble, cela n’a pas été une grande année, mais Ronaldo est reparti avec deux trophées avec la Juventus Turin : la Coupe d’Italie et la Super Coupe d’Italie. Ce sont en effet des réalisations et des records exceptionnels qui pourraient plaider en sa faveur pour le Ballon d’Or 2021.

Cristiano Ronaldo en 2021 :

– Meilleur buteur de Serie A (29 buts)

– Meilleur buteur de l’Euro 2021 (5 buts)

– Meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Europe (14 buts)

– Meilleur passeur de l’histoire du Championnat d’Europe (8 passes décisives)

– Meilleur buteur de l’histoire du football (782 buts)

– Meilleur buteur de l’histoire des sélections (109 buts)

– Meilleur attaquant de Serie A

– Vainqueur de la Coupe d’Italie

– Vainqueur de la Supercoupe d’Italie

– Elu meilleur joueur de la saison par D’ESPY

– 46 buts et 7 passes décisives en 48 matchs cette saison TCC

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp