à la uneCamerounSociété

Bafoussam : Decouvrez comment un militaire décède en pleine cérémonie de port de galons

• L’incident a eu lieu à Bafoussam


• Le militaire décédé s’appelle Joël Essomba

• Les circonstances du drame ne sont pas élucidées

C’est un choc pour ses camarades de promotion. Le soldat Joël Essomba, a perdu la vie dans des circonstances non élucidée lors des festivités du port de galons, le 1er janvier 2022 à Bafoussam. L’évènement présidé par ministre de la défense Beti Assomo censé promouvoir les hommes en uniforme s’est transformé en drame.

«Je suis fier, parce qu’il y’a des cama rades qui n’ont pas eu à porter ce galon. D’autres sont déjà morts, d’autres sont handicapés, et je me dis que c’est une chance », a confié Ossoé koa Vincent, caporal, 51ème Bataillon, Dschang,

La cérémonie de remise des épaulettes, a également eu lieu à Dschang.
« À la fin de chaque année, les hommes en tenue de plusieurs corps de l’Armée camerounaise sont appelés à porter des nouveaux galons. Il s’agit surtout, des éléments de la gendarmerie nationale, les éléments de l’armée de terre, ceux de l’Armée… et depuis le début de la semaine dernière, les noms des promus étaient déjà connus. Ces noms étaient contenus dans trois décrets signés par Paul Biya, le président de la République du Cameroun, et lus dans les places des fêtes Dschang et Bafoussam par le Capitaine de vaisseau, Atonfack Guemo, Chef de Division de la Communication, Mindef. À Dschang, ils étaient donc 43 promus au grade supérieur, parmi lesquels, 31 personnels non officiers, 11 officiers et 1 militaire de rang. À Bafoussam ils étaient également nombreux à être promus », rapporte le journal La Voix des Jeunes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp