CultureInternational

Bachelor : le programme de télé-réalité culte de retour sur M6 avec une énorme nouveauté



Le Parisien a révélé jeudi 9 novembre qu’une célèbre émission allait faire son retour sur M6 dans une alternative très ambitieuse. En effet, l’émission Bachelor, le gentleman célibataire, va revenir mais dans un format différent.

La célèbre émission du Bachelor, le gentleman célibataire, qui avait été victime d’un grand succès dans les années 2000 lors de sa diffusion sur la chaîne française M6 va faire son grand retour. Ce n’est pas une mauvaise blague tournée autour d’un certain Marc rencontré dans la série télévisée La flamme, diffusée sur Canal + , dont l’auteur était le très populaire Jonathan Cohen, qui reprenait les codes du Bachelor pour les parodier.

Le Parisien a révélé jeudi 9 novembre 2023 que l’émission de rencontres intitulée Bachelor, le gentleman célibataire, programmée dans les années 2000 sur la chaîne M6 ferait prochainement son grand retour sur la chaîne dans une version modernisée. En effet, l’idée est de présenter un gentleman d’âge mûr à plusieurs prétendantes. Une idée tirée de la variante américaine qui cartonne actuellement sur la chaîne d’Outre-Atlantique ABC.

Une émission inspirée du succès du programme américain

Aux États-Unis, le Golden Bachelor reprend les codes de l’émission de rencontres qui présente un célibataire à la recherche du grand amour parmi des prétendantes qu’il élimine au fur et à mesure des « cérémonies de la rose » lors de chaque épisode. Sauf que dans cette version, le gentleman présenté aux téléspectateurs est un sénior.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’émission du Golden Bachelor présente Gerry Turner, âgé de 72 ans, un restaurateur à la retraite et veuf. Ses prétendantes sont toutes âgées de 60 à 75 ans. Lors de son lancement en septembre 2023, nos confrères du Parisien ont révélé que l’émission américaine de rencontres avait réuni près de 4,4 millions de téléspectateurs devant la chaîne ABC, les audiences se sont maintenues depuis. En streaming, près de 6,6 millions d’internautes américains avaient visionné de nouveau le premier épisode du programme.

Si le Bachelor, gentleman célibataire avait été diffusé de 2003 à 2005 par Stéphane Rotenberg sur M6, le programme avait été de nouveau programmé en 2013 sur NT1. Si la version originelle n’est pas prévue d’être remise au goût du jour, le groupe M6 a pensé à adapter la version sénior. Les téléspectateurs ont tout intérêt à rester branchés pour ne pas rater le premier épisode de cette émission qui promet de nombreux rebondissements !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp