CamerounSociété

Bac 2021: qui est assis sur les frais des examinateurs au Minesec ? voici enfin les réponses

L’épreuve écrite du programme de licence 2021 se terminera ce week-end. Au ministère de l’Enseignement secondaire, les frais des participants individuels restent totalement muets. L’argent doit être disponible au début de l’examen de niveau bureautique du baccalauréat. Autrement dit, 1 milliard 350 millions seront alloués à tous ces acteurs qui menacent de faire grève.

Malgré les rappels répétés de Roger Emmanuel MINKOULOU, Directeur de l’Office des Diplômes du Cameroun, il n’y a pas de changement en francs au niveau de la masse salariale du Ministère des Enseignements Secondaires OBC. Malheureusement, si tout s’est bien passé avec le « Comité GCE » avec la bénédiction du ministre, le bureau du Bac a été affecté par la maîtrise du plan de texte. Tout ce qui prouve que le professeur Nalova Lyonga a vu le bureau de la licence s’ouvrir normalement et mener à bien sa mission.

Aux dernières nouvelles, si l’argent n’est pas débloqué avant ce samedi, les enseignants et autres intervenants au Baccalauréat session 2021 pourraient entrer en grève et provoquer le boycott du reste des examens relevant de l’OBC.

Toute chose qui contribuerait à nuire et mettre en déroute les initiatives louables mises en place par le top management de l’Office du Baccalauréat. Joint au téléphone, Roger Emmanuel MINKOULOU le Directeur de l’OBC n’a pas voulu commenter cette situation. Mais selon les informations glanées sur place, tous les encadreurs du Baccalauréat ne sont pas contents. Pourtant, ils savent tous qu’ils allaient percevoir leurs frais sans querelles.

Au Ministère des Enseignements Secondaires, personne ne veut avancer le moindre mot à ce sujet, il se dit que «Madame le ministre a ses soutiens et rien de mauvais ne peut lui arriver».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp