à la uneInternationalSociété

Avertissement de l’OTAN alors que Poutine “déploye le plus grand sous-marin du monde” qui peut être armé d’un “drone d’apocalypse” nucléaire terrifiant

 

 

 

VLADIMIR Poutine a déployé le plus grand sous-marin du monde qui peut être armé d’un terrifiant “drone d’apocalypse” nucléaire, aurait averti l’OTAN.

Alors que le tyran plonge le monde dans le moment le plus dangereux depuis son invasion chaotique de l’Ukraine, on craint que la torpille géante à capacité nucléaire de la Russie ne soit maintenant sur le sentier de la guerre.

 

Le sous-marin nucléaire K-329 Belgorod1 crédit : East2West
Le Belgorod peut provoquer des tsunamis radioactifs et anéantir les côtes ennemies 

Le Belgorod peut provoquer des tsunamis radioactifs et anéantir les côtes ennemies1 crédit : East2West
Le président russe Vladimir Poutine 

Le président russe Vladimir PoutineCrédit : Reuters

Le puissant K-329 Belgorod pourrait déclencher des tsunamis radioactifs et anéantir les côtes ennemies avec son drone sous-marin Poséidon.

Le propagandiste de la télévision russe Dmitry Kiselyov s’est un jour vanté que la Russie pourrait “plonger la Grande-Bretagne dans les profondeurs de la mer” avec son “drone robotique Poséidon” en provoquant des vagues de 1 640 pieds.

Les détails du système de propulsion sous-marine à grande vitesse de 200 km/h du sous-marin sont depuis longtemps un secret russe bien gardé.

Mais l’OTAN a maintenant envoyé un avertissement effrayant à ses pays membres sur l’emplacement de la méga arme, rapporte La Repubblica.

Un Britannique grièvement blessé en Ukraine a déclaré qu'il n'hésiterait pas à repartir
La télévision russe dominée par les discussions sur la guerre nucléaire après les appels à la bombe nucléaire sur Kyiv

Le Belgorod de 604 pieds de long serait actuellement submergé dans les eaux arctiques, soupçonné d’être impliqué dans le sabotage des gazoducs Nord Stream qui a conduit à d’énormes explosions de gaz dans la Baltique.

Et Poutine aurait peur de tester la super torpille Poséidon lors de sa mission dans l’Arctique alors que la guerre de sept mois en Ukraine fait rage – et il intensifie ses menaces nucléaires.

Poutine a promis d’utiliser “tous les moyens” pour défendre les quatre régions ukrainiennes annexées à la Russie alors que son invasion entre dans une nouvelle phase imprévisible.

Le sous-marin nucléaire monstre Belgorod du dirigeant russe peut durer jusqu’à 120 jours sans avoir à retourner à la surface.

L’expert en défense HI Sutton a déclaré à La Reppubblica: “C’est un tout nouveau type d’arme qui obligera les marines occidentales à modifier leur planification et à développer de nouvelles contre-mesures.”

Annoncé pour la première fois en 2015, certains pensaient que le Poséidon ne se concrétiserait pas – mais il semble que la Russie progresse.

Des images inquiétantes d’un “test sur le terrain” réussi de la torpille Poséidon ont été diffusées par les médias russes l’année dernière.

La vidéo semble montrer l’arme lancée par des soldats sur un sous-marin et présente des vagues vertes à la suite supposée de l’explosion.

L’arme nucléaire peut être larguée sur le fond marin par un sous-marin ou un navire et traverser les défenses côtières jusqu’à ce qu’elle atteigne l’emplacement souhaité.

On dit que l’arme se déplace lentement et profondément sous l’eau – mais elle peut augmenter sa vitesse si elle est détectée.

Sa tête nucléaire est alors conçue pour exploser, envoyant un tsunami d’ondes radioactives sur le littoral ciblé.

Christopher A Ford, ancien secrétaire d’État adjoint à la sécurité internationale et à la non-prolifération, a déclaré à CNN que la torpille était conçue pour “inonder les villes côtières américaines de tsunamis radioactifs”.

L’OTAN a déjà émis un avertissement effrayant de guerre nucléaire après le discours dérangé de Poutine la semaine dernière.

Jens Stoltenberg, qui dirige l’alliance militaire occidentale, a déclaré que la décision de Poutine de faire de quatre régions de l’Ukraine une partie de la Russie a rapproché le monde d’un Armageddon nucléaire.

“Poutine a mobilisé des centaines de milliers de soldats supplémentaires, s’est engagé dans des attaques nucléaires irresponsables et a maintenant illégalement annexé davantage de territoires ukrainiens”, a-t-il déclaré.

“Ensemble, cela représente la plus grave escalade depuis le début de la guerre.

“L’OTAN réaffirme son soutien indéfectible à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

“Nous restons résolus à apporter un soutien à l’Ukraine alors qu’elle continue de se défendre contre l’agression russe, aussi longtemps qu’il le faudra.”

Pendant ce temps, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a averti que les menaces nucléaires de Poutine pourraient ne pas être un bluff.

Il a déclaré à CNN: “Il n’y a aucun contrôle sur M. Poutine. Tout comme il a pris la décision irresponsable d’envahir l’Ukraine, vous savez, il pourrait prendre une autre décision.”

Austin a déclaré que ce qui se passera ensuite dans la guerre en Ukraine est “difficile à prévoir”.

Mais l’ancien directeur de la CIA et général quatre étoiles à la retraite David Petraeus a déclaré que les États-Unis et leurs alliés détruiraient les troupes russes si Poutine utilisait des armes nucléaires dans le pays.

Il a déclaré à ABC News : “Cela peut encore empirer pour Poutine et pour la Russie… vous devez prendre la menace au sérieux.

« Juste pour vous donner une hypothèse, nous répondrions en dirigeant un effort de l’OTAN – un collectif – qui éliminerait toutes les forces conventionnelles russes que nous pouvons voir et identifier sur le champ de bataille en Ukraine et aussi en Crimée et tous les navires en mer Noire. .”

Et bien que l’Ukraine ne soit pas membre de l’OTAN, une “réponse des États-Unis et de l’OTAN” serait de mise si la Russie utilise des armes nucléaires, a déclaré Petraeus.

Petraeus a admis que la probabilité que les radiations atteignent les pays de l’OTAN pourrait être considérée comme une attaque contre un membre de l’OTAN.

Je suis tellement maigre que j'achèterai mes cadeaux de Noël à Poundland… Je vais sans électricité
Changement majeur aux règles de garde d'enfants pour économiser de l'argent pour les parents

“Peut-être que vous pouvez faire ce cas. L’autre cas est que c’est tellement horrible qu’il doit y avoir une réponse – cela ne peut pas rester sans réponse”, a-t-il déclaré.

Mais il a ajouté: “Vous ne voulez pas, encore une fois, entrer dans une escalade nucléaire ici. Mais vous devez montrer que cela ne peut en aucun cas être accepté.”

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp