à la uneCamerounSociété

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : à peine inaugurée, l’Etat impose des conditions sur réalistes aux populations

• L’autoroute a été inauguré aujourd’hui


• Les conditions imposées sont assez contraignantes

• Il y aura des caméras de surveillance sur l’autoroute

La ministre Célestine Ketcha Courtes a procédé ce mercredi à l’inauguration de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen à quatre jours du début de la CAN 2021 au Cameroun. Le tronçon routier long de 11 kilomètres fait partie des axes routiers qui faciliteront la fluidité du trafic pendant la Coupe d’Afrique des Nations. « Ce projet matérialise la promesse faite par le Chef d’Etat Paul_BIYA aux populations riveraines notamment celles de Bikok de désenclaver la zone » , s’est réjouie la maire de Bitok, Ottou Crescence Odette.

Seulement, cette route ne devrait pas faire que des heureux. En effet, l’usage de cette nouvelle autoroute est conditionné. Les piétons sont pratiquement chassés. C’est ce qui ressort du communiqué de la ministre Célestine Ketcha Courtes

« Madame le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain tient ç vous informer qu’une Autoroute est par définition ou route rapide, une voie à très grande vitesse réservée exclusivement aux automobilistes Les piétons doivent DESORMAIS s’abstenir de l’emprunter, de la traverser au risque de se voir écraser et créer nombreux accidents, de même le stationnement y est strictement interdit », peut-on lire dans le communiqué.

« A compter de la signature de ce communiqué, l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen doit être libre de tout encombrement. Un centre vidéo-surveillance de l’autoroute filmera toutes les personnes et activités non autorisées sur cette autoroute et les contrevenants répondront de leur acte », poursuit la note de la ministre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp