InternationalSanté

Autorisation d’un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer aux USA voici les détails

Un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer proposé par le laboratoire Biogen, vient d’être autorisé ce lundi 07 Mai par le régulateur américain de médicaments. C’est une première après près de 20 ans.

Autorisation d'un nouveau médicament contre la maladie d'Alzheimer aux USA

Nommé Aduhelm et produit par l’entreprise pharmaceutique Biogen, il s’agit du « premier traitement approuvé contre la maladie d’Alzheimer depuis 2003 », a souligné l’Agence américaine des médicaments (FDA) dans un communiqué.

Ce médicament serait le premier traitement pour combattre la cause de la maladie, qui est la présence de plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau. C’est ce qu’a déclaré la Drug Administration (FDA) des États-Unis dans un communiqué.

La maladie d’Alzheimer est une maladie qui efface progressivement la mémoire des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Les patients ne peuvent plus effectuer les tâches quotidiennes ou mener des conversations dans les derniers stades de la maladie.

La société a déclaré lundi que pour l’Américain moyen, le coût du produit est d’environ 56 000 $ par an et que son remboursement dépendra de l’assurance médicale souscrite par chaque patient.

L’approbation de ce médicament est importante à bien des égards, car elle fait espérer aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer un traitement qui peut réduire considérablement le déclin cognitif et la diminution de l’indépendance. Cependant, la FDA exige toujours des laboratoires Biogen qu’ils mènent des essais cliniques pour vérifier l’efficacité de ce médicament. Si le médicament n’est pas traité comme il se doit, des mesures seront prises pour le retirer du marché.

Il faut savoir que la recherche sur la maladie d’Alzheimer se poursuit depuis des décennies, car malgré cela, elle reste la sixième cause de décès aux États-Unis, avec environ 6 millions d’Américains souffrant de cette maladie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp