à la une

Auditionné mercredi prochain au TCS, Voici pourquoi le DG du port de Douala en route pour Kondengui

• Le DG du port de Douala est dans de sales draps.

• Il a rendez-vous avec les limiers du TCS ce mercredi 18 août 2021.

• Cyrus Ngo’o est soupçonné de détournement de fonds.

Dans une correspondance du Commissaire Wiliam Oko Petis, chef division des enquêtes du Corps spécialisé des Officier de police judiciaire, qui inonde la toile depuis quelques heures ce dimanche 15 août, nous apprenons que le DG du port de Douala est convoqué dans le cadre d’une enquête ouverte pour détournement de deniers publics de l’institution qu’il dirige.

Le DG du port de Douala est peut-être le prochain ‘trophée’ de l’opération Epervier lancée par le pouvoir de Yaoundé dans le cadre d’une campagne nationale de lutte contre la corruption.

‘Le Directeur général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o, est invité à se présenter à la police judiciaire du Tribunal criminel spécial le mercredi 18 aout 2021. Il sera entendu dans le cadre d’une affaire de soupçons de détournement de deniers publics au Port autonome de Douala’, apprend-on à travers la lettre du commissaire Oko.

Le document précise qu’au cours de cette enquête, le DG du Port autonome de Douala sera entendu comme “suspect”. Toutefois, cette juridiction spécialisée dans la lutte contre la corruption et les détournements de biens publics ne révèle pas le contenu de l’affaire en question.

Depuis 2006 date de lancement de l’opération Epervier, les Camerounais assistent aux procès de plusieurs proches collaborateurs du chef de l’État. Ils sont arrêtés, jetés en prison.

Mais curieusement ceux qui sont nommés pour remplacer les anciens dirigeants emprisonnés, tombent dans le même piège, et parfois volent deux fois plus que leurs prédécesseurs. On a assisté a de tels scénarios avec deux Directeurs Généraux de la CRTV (Gervais Mendo Ze est jeté en prison et Amadou Vamoulké qui l’a remplacé subi le même sort quelques temps plus tard).

Nous pouvons énumérer plusieurs exemples dans ce sens. C’est aussi le cas des Secrétaires Généraux de la Présidence de la République (Titus Ed-zoa, Marafa Hamidou Yaya, Atangana Mebara).

Admin

Recent Posts

Danse avec les stars : Anthony Colette sort du silence après sa victoire douloureuse avec Natasha St-Pier

Des hauts « très hauts » et des bas « très très bas ». Anthony…

8 minutes ago

Géorgie: 20.000 manifestants à une « marche pour l’Europe »

L’Arabie saoudite a dénoncé dimanche l’échec de la communauté internationale face à la guerre à…

13 minutes ago

Me Ciré Clédor Ly prend la parole et juge le régime en place

Dans une société démocratique, l’état de droit est plus qu’une simple notion juridique ; c’est…

21 minutes ago

Le PSG champion de France pour la 12e fois de son histoire

André Villas-Boas a été élu président du FC Porto pour la période 2024-2028, a annoncé…

37 minutes ago

Doully : comment la drogue a débarqué dans la vie de l’humoriste de manière imprévue

Ce dimanche 28 avril 2024, dans Sept à Huit, l'humoriste Doully était invitée pour le…

1 heure ago