à la une

Audition de Ferdinand Ngoh Ngoh au TCS : Voici comment la presse s’emballe

Le tout puissant secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a été auditionné au Tribunal Criminel Spécial. Toute la semaine, l’information circulait sans aucune confirmation tangible. Mais ce matin du vendredi 26 aout 2022, le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt a confirmé que le SGPR a bel et bien été auditionné au TCS.

Boris Bertolt n’est pas le seul a l’avoir confirmé. En effet, parti d’une rumeur relayée par Rémy Ngono, cette information a filé comme une trainée de poudre et gagné une ampleur considérable.

Nous apprenons du confrère Actu Cameroun, que le Directeur de Publication du journal Kalara a confirmé également l’information portant sur l’audition de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Christophe Bobiokono affirme que c’est justement parce que l’audition d’un secrétaire général de la présidence de la République est un fait inédit, que cela a été rendu public par son journal, indique Actu Cameroun.

« Nous avons rendu publique l’audition de Ngoh Ngoh Ferdinand, secrétaire général de la présidence de la République pour une raison principale : simplement parce que c’est un fait inédit qu’un secrétaire général de la Présidence de la République soit auditionné par les policiers. En tout cas, au Cameroun, nos souvenirs ne nous permettent pas d’avoir un fait précédent de la sorte. C’est vrai qu’on avait déjà vu le premier ministre en fonction être auditionné par la police judiciaire. Il s’agissait d’Inoni Ephraim à l’époque. Et cela avait débouché sur ses ennuis judiciaires…Ce n’est pas tant le contenu de l’audition puisque nous n’avons pas percé le mystère de l’enquête policière, mais l’information porte sur l’audition en elle-même qui ne devrait pas soulever tant de polémiques. Sauf auprès de ceux qui croient qu’ils sont totalement invulnérables. En tout cas qui croient qu’ils sont au-dessus de la justice et à leurs suppôts qu’ils peuvent donc mouvementer dans le cadre des cabinets noirs qui se traduisent à travers ces feuilles qui fleurissent surtout sur la toile et que l’on présente pompeusement comme des journaux », lit-on chez Actu Cameroun.

Admin

Recent Posts

Comment redéfinir ses boucles grâce à la technique du “refresh” ? L’astuce d’une coiffeuse

Des boucles bien définies et rebondies tous les jours de la semaine, c’est pour vous…

2 minutes ago

Le président Diomaye procède à plusieurs nominations

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé, ce mercredi 15 mai…

5 minutes ago

Newest Totally free Revolves To own Incorporating Cards 2024 No deposit Required

ArticlesTotally free Revolves For one Bonuses During the Canadian Gambling enterprises100 percent free Revolves No-deposit…

6 minutes ago

Eau de bleuet : les 5 meilleurs soins pour prendre soin de ses yeux

Gage de tolérance et d'efficacité sur le contour de l'œil, l'eau de bleuet se retrouve…

13 minutes ago

Le fils de Idrissa Seck arrêté pour implication dans un réseau international de trafic de drogue

Selon les informations rapportées par Emedia, un événement significatif ébranle la famille d’Idrissa Seck. Son…

15 minutes ago

Boston en finale de Conférence

Boston est la première équipe qualifiée pour la finale de la Conférence Est des play-off…

18 minutes ago