à la uneCamerounSociété

Assassinat : un Maire bien connu échappe miraculeusement à un commando

Le maire de la commune de Banwa, David Tomoh, affirme avoir survécu à une tentative d’assassinat organisée par Pierre Kwemo. L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi à la montée de la colline DJAMONI, vers 21h20.

Selon le récit du maire de Banwa, relayé par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, son véhicule, revenant de Bafang, a été arrêté par trois autres véhicules, dont celui de l’honorable Pierre Kwemo, qui dirigeait l’opération. David Tomoh déclare : « Le président de l’UMS a bloqué ma voiture. Il était accompagné de plusieurs individus robustes. Lorsqu’ils ont immobilisé mon véhicule, j’ai vu des personnes sortir du véhicule de Pierre Kwemo en portant des gants, prêtes à m’attaquer. J’ai demandé à mon chauffeur de garder son calme, de verrouiller les portes du véhicule, de faire marche arrière et de foncer sur l’honorable Pierre Kwemo. C’est au moment où nous nous sommes dirigés vers lui qu’il a libéré la route et nous avons réussi à nous échapper. Sans cela, je serais aujourd’hui six pieds sous terre… » rapporte David Tomoh, maire de la commune de Banwa.

Le motif de cette tentative d’assassinat serait, entre autres, le refus du maire d’attribuer un marché public à Pierre Kwemo, par crainte que ce marché connaisse le même sort que celui de l’électrification du village de Bameleck, qui est tombé en forclusion.

Entre-temps, Pierre Kwemo a promis de destituer le maire en réorganisant l’exécutif communal. Une réunion concernant cette destitution, sous la forme d’un « conseil municipal extraordinaire », s’est tenue hier à Banwa, sous la direction d’Anne Djonkam, cadre du parti politique UMS et actuelle maire de Bafang.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp