à la uneCamerounSociété

Assassinat de Martinez Zogo : Voici comment Dieudonné Essomba violemment humilié à cause de son patron, Amougou Belinga

Les politiques camerounais ne se font plus de fleur dans leurs opinions et comme le dit-on souvent : « ça tire à balles réelles ». Ce n’est Dieudonné Essomba, Economiste et consultant pour Vision 4 qui dira le contraire.

Dans une récente sortie sur l’affaire Martinez Zogo où son patron Jean-Pierre Amougou Belinga est fréquemment cité, l’économiste dénonce un acharnement perpétuel et un discours de haine envers le Pdg de l’Anecdote.

Dieudonné Essomba a immédiatement été foudroyé pour ce texte par Arlette Framboise Doumbé Ding qui le renvoie à une sorte de retrospection sur la chaine Vision 4 sur laquelle le consultant officie régulièrement les dimanches.

En effet, la chaine Vision 4 de Jean-Pierre Amougou Belinga est souvent au coeur des polémiques concernant leurs reportages humiliants sur certaines personnalités.

Voici l’intégralité de la réponse de l’activiste proche du Mrc, Arlette Framboise Doumbé Ding à Dieudonné Essomba.

« Comme vous l’avez constaté, Dieudonné Essomba parle de la haine et dit que AB est victime de la haine de ceux qui le citent. Ça c’est le plus amusant parce que Dieudonné Essomba est consultant sur une chaîne réputée pour ses pratiques haineuses qu’il n’a jamais dénoncées. Pourquoi c’est seulement aujourd’hui qu’il découvre que la haine est une mauvaise chose ? Comment Dieudonné Essomba connu pour ses attaques haineuses et tribalistes contre les ressortissants d’une certaine région en arrive t-il à se plaindre de la haine aujourd’hui ? J’espère qu’il trouvera des mots pour répondre à ces questions.

Par ailleurs, Devant l’assassinat barbare d’un être humain, le minimum de bon sens ou la plus petite des logiques veut qu’on exprime sa compassion à la famille du défunt et qu’on soutienne les démarches nécessaires à la manifestation de la vérité sur l’identité des coupables pour que justice soit faite.

Dieudonné Essomba aurait donc dû simplement exiger la vérité et la justice sur cette affaire comme la grande majorité des personnes qui la suivent. Au lieu de cela , il nous parle des Ekang , faisant croire que AB qu’il essaie de défendre et dont le nom est souvent cité dans cette affaire serait victime de ses origines Ekang . Une polémique d’autant stupide que le journaliste JP Rémy Ngono qui a révélé cette affaire en citant AB est lui-même Ekang .

Personnellement je pense qu’à la place de cette polémique tribaliste qui n’est en réalité qu’une distraction, il faut exiger des enquêtes sérieuses pour la manifestation de la vérité sur l’assassinat de Martinez Zogo. C’est la chose la plus importante aujourd’hui. Dans des enquêtes sérieuses , on respecte bien sûr la présomption d’innocence et on ne s’appuie que sur des éléments de preuve pour trouver la vérité. Cette vérité suffira à elle seule pour savoir si AB est victime ou non de la haine de ceux qui le citent . Cette vérité innocentera les innocents et révélera le visage des assassins de Martinez Zogo. C’est le plus important. Et ceci , Dieudonné Essomba le sait.

Mais pourquoi donc au lieu d’exiger des enquêtes sérieuses pour la manifestation de la vérité il veut entraîner les gens dans de faux débats à travers une vaine polémique tribaliste ? Que vient faire Ekang dans une affaire où personne n’a accusé les Ekang ? Pourquoi Dieudonné Essomba campe t-il sur la défensive ?

La vérité innocentera les innocents et révélera les coupables. C’est pourquoi il faut mettre toutes les forces à rechercher la vérité au lieu de faire des polémiques insensées .
Justice pour Martinez Zogo »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp