à la une

Arrêté la nuit et relâché : voici ce qui se serait passé au SED, Amougou Belinga a retourné la situation

L’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo laisse beaucoup de personnes perplexes depuis plusieurs jours. L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre Laurent Esso sont les principaux suspects.

Ils auraient commandité l’homicide de Martinez Zogo qui aurait été tué au sous-sol de l’immeuble Ekang qui appartient au milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto fait des précisions. L’informateur va loin en disant que les vrais criminels n’iront jamais en prison.

« Succession de Paul Biya. Le clan des Bulu opposé au clan des Nanga. Le clan des Bulu : Laurent Esso, Jean-Pierre Amougou BelingaLouis-Paul MotazeSamuel Mvondo Ayolo ont assassiné Martinez Zogo », écrit Manto.

La suite de la publication fait savoir que « pour la première fois, vous avez entendu ce nom de « Justin Danwe » sur cette page lors des révélations des services secrets de la résistance. J’insiste : Amougou Belinga a été capturé chez lui et conduit au SED aux environs de 20h45 21 heures le 02 février 2023 ».

En réalité, « au SED les enquêteurs sont convaincus que Jean-Pierre Amougou Belinga est l’unique commanditaire du meurtre de journaliste sauf qu’ils déchantent lorsqu’ils apprennent pendant son audition que l’ordre d’en finir avec Martinez Zogo avait été donné par le ministre de la justice Laurent Esso avec la bénédiction de Louis-Paul MotazeSamuel Mvondo Ayolo et Ivo. Interpeller tout ce monde conduirait à l’explosion du Cameroun. Des coups de fils exigent la libération de Belinga qui regagne son domicile aux environs de 05 heures du matin ».

Mais encore, « la veille et le jour de son interpellation, de nombreux messages relayés dans les réseaux sociaux appelaient les Camerounais à retirer leur argent de Vision Finance avant la chute du patron de vision 4 ».

« Voilà pourquoi hier matin, ce dernier, remis en liberté quelques heures plus tôt a effectué une visite dans les locaux de Vision Finance afin de rassurer la clientèle et les partenaires », précise Nzui Manto.

« Maintenant que ce sont les white qui répètent ce que je dis, ça sera crédible n’est-ce-pas ? Je peux vous confirmer que les véritables assassins de Martinez Zogo n’iront pas en prison », termine le lanceur d’alerte.

Admin

Recent Posts

La Chine et la France renforcent leur coopération tournée vers l’avenir

Le président chinois Xi Jinping a été chaleureusement accueilli par le Premier ministre français Gabriel…

5 minutes ago

La Marine nationale va louer trois avions « Balbuzard » avant de remplacer ses Falcon 10 MER

Dans le domaine aérien, au-delà de l’affrètement d’avions dits « hors-gabarit », le ministère des Armées a…

8 minutes ago

Mort de Bernard Pivot : qui est Monique Dupuis, la mère de ses deux filles, elle aussi célèbre journaliste ?

Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. Il laisse…

10 minutes ago

sa charmante maison entourée de vignes où il vivait des jours heureux, “Un coin de paradis”

L’un des plus grands amoureux de la langue française est mort. Ce lundi 6 mai…

12 minutes ago

Double drame à Douala : Deux affaires d’empoisonnement secouent la ville

La ville de Douala est secouée par deux tragédies liées à des actes d’empoisonnement, révélant…

17 minutes ago

La Marine nationale va louer trois avions « Balbuzard » avant de remplacer ses Falcon 10 MER

Dans le domaine aérien, au-delà de l’affrètement d’avions dits « hors-gabarit », le ministère des Armées a…

21 minutes ago