à la uneCamerounSociété

Armée Camerounaise : le Général Bouba Dobekreo impliqué dans un gigantesque scandale de banque

Est-il possible d’être militaire et diriger une banque ? La corrélation n’est pas tout de suite comprehensible. Au Cameroun, un général de l’armée est également à la tête d’une banque.

En effet, d’après le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, le Général Bouba Dobekreo préparerait bien sa retraite.

Le Général Bouba Dobekreo est également le Président du Conseil d’Administration de la Banque de crédit du Sahel, indique Boris Bertolt.

Un mélange de genre qui dérange quand même d’autant plus que c’est le commandant d’une région militaire, ajoute le journaliste.

Ancien coordonnateur général des Bataillons d’intervention rapide (Bir), Bouba Dobékréo qui est diplômé de l’Ecole militaire interarmées (Emia), promotion 1983, avait été promu au grade de général de brigade dans le feu de faction contre Boko Haram, le 3 août 2015, puis nommé le lendemain commandant du premier secteur de la Force Multi Nationale et commandant en second de ladite force réactivée par les dirigeants des pays membres.

Bouba Dobébréo possède en effet une riche expérience dans la guerre pour avoir été, au cours des sept dernières années, une figure de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp