à la uneCamerounSociété

Après son limogeage de Cam 10 TV, un grand malheur s’abat sur Jean Jacques Zé


• Jean Jacques Zé est endeuillé

• Il a perdu son père

• Il avait été limogé de Cam1à TV

Jean Jacques Zé est en deuil. L’ancien employé de Cam 10 TV a perdu son père.

Le patriarche serait décédé hier des suites de maladie, dans son Est natal, a appris CamerounWeb.

La triste nouvelle survient quelques jours seulement après le lancement du journal le ‘Levant’ appartenant à son fils, avec pour mission de mettre en lumière les frasques et richesses de l’opposé de l’ouest Cameroun.

Il faut rappeler que Jean Jacques a également été récemment limogé de son poste de directeur général de Cam 10 TV, pour faute lourde.

Crise au sein de la télévision Cam 10 Tv

Pourtant baptisée de Télévision qui monte dès sa création en 2020, Cam 10 Tv semble descendre désormais. Plus rien ne va au sein de cette télévision qui était pourtant perçue comme un projet médiatique futuriste qui devait enrichir le microcosme médiatique Camerounais. Depuis un certain temps cam 10 Tv fait face à une véritable crise. Marginalisation du personnel, licenciements abusifs, démission en série des journalistes, voilà ce qui constitue dorénavant le quotidien de ce média.

Selon des informations que camerounweb.com a glanées auprès des sources généralement crédibles, depuis le limogeage de son directeur Jean Jacques Ze, ça ne va plus au sein de la télévision de Eyebe Junior, en service au cabinet civil de la présidence de la République. Si ce n’est pas la marginalisation des journalistes du desk anglophone qui perçoivent 20 mille francs cfa de salaire mensuel, ce que c’est le personnel qui démissionne. C’est le cas de Jean Paul Kebeng, un journaliste et présentateur, outillé en Sport, politique ,santé ou économie. Avant lui, plusieurs de ses confrères avaient déjà jeté l’éponge, notamment Linda Mvondo, Girel Zam le présentateur de la Camatinale et du journal de 12h et Wilfried Tsafack, diffuseur. Dans une lettre incendiaire adressées au promoteur de cette télé, Linda Mvondo avait estimé ne pas pouvoir faire des chiffres sans Jean Jacques Ze.

Depuis ce matin, plusieurs employés ont été virés sous couvert d’une restructuration.I Sept (7) personnes ont déchargé leur mise en congé technique et plusieurs dossiers sont encore sur la table du directeur des ressources humaines. Les personnes particulièrement visées sont celles qui avaient été recrutées par Jean Jacques Ze ou qui étaient proche de lui.

D’après une source digne de foi, le Directeur du Cabinet Civil, Mvondo Ayolo soutenait le patron de Cam 10 Tv à hauteur de 2,5 millions de fcfa chaque mois. Mais depuis un moment il a arrêté de le faire on ne sait pour quelle raison. Aussi, Eyebe Junior n’est plus certain des appuis de sa maîtresse qui vit en Europe et qui impose tout à Cam10.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp