à la uneCamerounSport

Après l’élimination des Lions Indomptables Conceição se livre et fait des révélation sur Choupo Moting

C’est un gros coup dur pour le Cameroun. Tenus en échec au terme de 120 minutes équilibrées, les Lions Indomptables sortent de leur CAN après une séance de tirs au but dominée par les Pharaons. Gabal a notamment réalisé deux arrêts décisifs pour permettre aux siens de rejoindre le Sénégal en finale.  Après l’élimination, le sélectionneur du Cameroun,  Antonio Conceição a expliqué cet échec en Conférence de Presse d’Après match.

 

«Disons que pendant 90 minutes, l’équipe a bien joué et a cherché à marquer des buts, ce que nous n’avons pas fait. En deuxième période, on a eu ce déséquilibre au niveau des joueurs. On ne jouera pas la finale et on est triste tout comme les 27 millions d’habitants. On est triste mais c’est la dure réalité»

«Pendant la mi-temps, l’Egypte a changé des joueurs au milieu de terrain. On a repris le contrôle de jeu. Au cours des dernières minutes, nos joueurs ont commencé à ressentir de la fatigue. On a joué presque avec la même équipe durant la compétition. On n’a pas pu marquer. J’ai apporté du sang neuf pour maintenir la pression. On a très bien joué en première mi-temps et c’est là qu’on devrait ouvrir le score».

 

«Le Burkina Faso (adversaire du Cameroun pour la petite finale, Ndlr) qui n’a pas pu se qualifier pour la finale et il va falloir remonter le moral des joueurs ce qui sera difficile. Nous ferons tout pour faire une bonne prestation pour finir avec la médaille de bronze.»

 

«Choupo Moting est un joueur qui évolue dans l’axe. On a pris des dispositions pour les tirs aux buts. Pour cet exercice, on a besoin de joueurs frais et Aboubakar n’était pas fatigué. On a décidé de mettre Bassogog pour être constant et surtout pour les tirs aux buts»

 

«Il est question de marquer (les tirs au but, Ndlr) ou de rater. À la fin de chaque entraînement on fait des exercices de tirs aux buts. On le fait toujours. Il y’a des joueurs qui sont excellents dans ce secteur comme Ngamaleu mais il a été remplacé pour cause de fatigue. À l’entraînement, sur 15 penaltys on ne rate qu’un seul. Mes joueurs ont fait un grand match et il faut être fier même si on n’a pas atteint l’objectif, arrivé en finale».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp