à la uneCamerounSport

Apres le sacre du Sénégal, Aliou Cissé dit enfin ses vérités crues à Samuel Eto’o

• Aliou Cisse tacle Samuel Eto’o

• Il l’invite à prendre le temps pour restructurer l’équipe nationale

• L’affaire de tricherie refait surface

Le président de la Fédération camerounaise a été interpellé par le sélectionneur national du Sénégal Aliou Cissé après le sacre des Lions de la Teranga. Tout en remerciant le Cameroun pour avoir abrité la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien sénégalais donne quelques conseils au président de la FECAFOOT. Il invite Samuel Eto’o à prendre le temps pour construire l’équipe des Lions Indomptables sans chercher forcément des succès spontanés.

« Je pense donc que ce sacre du Sénégal en terre camerounaise est tout, sauf un hasard. C’est un message de Dieu et même de la nature à l’endroit des dirigeants camerounais. C’est une leçon qui nous est donnée, c’est une interpellation à l’endroit de Samuel Eto’o aussi, et je reste persuadé qu’avec son expérience du haut niveau, il saura construire dans la durée, et non chercher des succès spontanés, la marque de fabrique du Cameroun depuis plusieurs années déjà », a-t-il déclaré.

Pour les internautes, Aliou Cissé fait lui aussi allusion à l’attitude de Samuel Eto’o qui durant la CAN tend à tout faire pour faire gagner les Lions défendant au passage la très contestable décision de la CAF de faire jouer contre le Cameroun, une équipe comorienne sans gardien de but. Certains analystes avaient d’ailleurs insinué des connivences entre le Cameroun et la Confédération africaine de Football afin de donner un coup de pouce au Lions Indomptables durant la compétition.

Sur les réseaux sociaux, les Camerounais n’apprécient pas la sortie du sélectionneur national du Sénégal.

« Pardon va balayer ta cour si tu finis tu continu chez ton voisin, tu n’es pas voisin avec nous. Je pense que c’est 1 fake news mais si c’est toi qui a vu la lumière hier soir là qui viens parler de notre grand 9 international doucement ndeh, sinon la COLERE de tout le Cameroun va s’abattre sur toi. À moins de 24h tu parles déjà fort. Au cas contraire on envoie notre champion Nganou récupérer notre qu’on vous a prêté »

« Tous ces pays sont tellement jaloux de notre succes en football depuis des années qu’à leur moindre victoire ils courent faire des leçons de moral. Moi je retiens une chose nous devons travailler de plus belle pour vous rabattre encore le caquet. Voilà pourquoi moi je voulais que l’Égypte gagne. Le noir est plus meprisant envers son frère. Il sait juste le dissimuler”

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp