à la une

Apres le pardonne de Camus Mimb : Voici la réaction du père de Malicka

• Camus Mimb a demandé pardon à Malicka

• Le père de Malicka a réagi

• Les avocats de la victime préparent un communiqué

Quelques heures après la sortie du journaliste Camus Mimb pour demander pardon à Malicka dont les images en tenue d’Adam se sont retrouvées sur les réseaux, la réaction du géniteur de cette dernière n’a pas tardé. Le père de la jeune Malicka ne comprend pas pourquoi Martin Camus Mimb qui accusait il y a quelques jours, sa fille d’organiser un complot pour porter atteinte à son « honorabilité », lui demande pardon. Il dit également n’avoir pas lu dans le communiqué du journaliste sportif, les faits dont il se reproche pour faire des excuses publiques.

« Le père de la jeune fille a confié ne pas connaître ce pourquoi Martin Camus Mimb demande pardon dans la mesure où il ne précise rien dans son communiqué. Les avocats de l’accusation souhaitent se concerter avant de communiquer leur position », rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
Martin Camus Mimb a animé un point de presse vendredi 25 juin 2021 au cours duquel il a présenté ses excuses à Malicka, sa femme et ses enfants, son éditeur et ses amis. Il dit regretter ce qui s’est passé dans ses locaux le 16 juin 2021 sans donner plus de détails.

Après cette déclaration, le député Cabral Libii a réaffirmé son soutien au journaliste tout en s’abstenant de s’adresser à la principale victime. « Je salue le courageux acte d’humanité de Martin Camus Mimb, un des journalistes les plus brillants que ce pays sait offrir au monde. J’appelle ses amis, ses sponsors, ses collaborateurs à l’accompagner dans cette dure épreuve psychologique et morale. Notre pays a encore largement besoin de ses talents. Qu’il reste Debout, sans fermer les yeux sur ses inattentions et erreurs qui sont inhérentes à notre condition humaine », a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du dossier, les avocats de Malicka vont se concerter dans les prochaines heures pour sortir un nouveau communiqué.


La chute

Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.

Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.

Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.

Admin

Recent Posts

Sous-marins : Le choix de Naval Group par les Pays-Bas est contesté en justice par l’allemand TKMS

Le 15 mars, le ministère néerlandais de la Défense fit savoir qu’il venait de retenir…

1 minute ago

« Est-ce que c’est une maladie aujourd’hui ? » : Philippe Candeloro en roue libre sur l’hétérosexualité à l’ère #MeToo

Invité dans Figaro La Nuit, Philippe Candeloro s'est épanché sur le "wokisme" et le mouvement…

3 minutes ago

M. Le Président de la République, on ne soigne pas le mal par le pire (Par Hamidou Dème)

Le 4 avril dernier, quelques organes de la presse en ligne avaient rendu compte de…

6 minutes ago

Des chasseurs-bombardiers F-35C récemment livrés à l’US Marine Corps ont des problèmes de qualité

Normalement, sur les 340 chasseurs-bombardiers F-35C que doit commander le Pentagone, au total, 67 doivent…

12 minutes ago

Ces sandales pour femme Kiabi à 12 euros mettent en évidence la couleur star de l’été 2024

La marque de mode Kiabi continue toujours autant d’attirer les Français. Alors même que le…

16 minutes ago

Kendji Girac isolé : pourquoi le chanteur a ignoré les messages envoyés par ses amis du métier

Depuis son triste accident du 22 avril, où il a simulé un suicide pour retenir…

26 minutes ago